🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment installer CarPlay dans une Audi R8 ?

Comment installer CarPlay dans une Audi R8 ?

carplay audi r8

Dans une Audi R8, il n’y a rien de mieux que d’avoir Apple CarPlay à bord. Le système de la marque à la Pomme permet au conducteur de profiter de plusieurs fonctionnalités conçues avec soin pour qu’il roule en toute sécurité. Alors, comment installer CarPlay dans une Audi R8 ? Quelles sont les étapes à suivre pour le poser dans la voiture ?

Pourquoi avoir CarPlay dans une Audi R8 ?

Sans hésitation, Apple CarPlay est le meilleur système embarqué que l’on peut avoir dans une Audi R8. Les équipes de la firme de Cupertino ont doublé leurs efforts pour nous offrir un système embarqué avec tout ce dont un conducteur a besoin pour rouler en toute sécurité.

CarPlay permet au conducteur de passer et/ou recevoir des appels en utilisant les commandes au volant ou l’assistant vocal Siri. Il peut également utiliser ce dernier pour rechercher un itinéraire, écouter ses chansons favorites, etc. Par ailleurs, il est possible d’avoir un tas d’applications sur le tableau de bord, notamment Waze, Spotify, Google Maps, etc.

Pour profiter de cette technologie, l’autoradio doit être compatible avec le système embarqué de la Pomme. Dans le cas contraire, choisissez l’autoradio GPS Android 10.0 Audi R8 ! Il suffit de remplacer le poste d’origine par cet autoradio avec Carplay intégré pour ainsi profiter de toutes les fonctionnalités de l’IOS.

Les étapes pour installer CarPlay dans une Audi R8

Pour installer CarPlay dans votre Audi R8, il est indispensable d’avoir au moins l’Iphone 6 dans un premier temps. Après, il suffit de configurer l’autoradio, sans oublier de connecter le smartphone avec le poste radio via un câble USB ou Bluetooth et le Wifi pour une connexion sans fil.

Si votre Audi est compatible avec CarPlay, il suffit de l’activer et le tour est joué. Dans le cas contraire, il faut configurer CarPlay. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Activer l’assistant vocal sur l’iPhone ;
  • Utiliser une prise USB ou la connexion sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth) pour brancher l’iPhone ;
  • Maintenir enfoncé le bouton de la commande vocale sur le volant en sélectionnait le véhicule sur le titre « Voitures disponibles » ;
  • Suivre l’assistant de configuration ;

Ainsi, Apple CarPlay s’affiche automatiquement sur le tableau de bord.