🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

CarPlay dans mon Nissan Qashqai

CarPlay dans Nissan Qashqai

carplay nissan qashqai

Sans hésitation, Apple CarPlay est le meilleur système embarqué que l’on peut avoir dans un véhicule, notamment dans une Nissan Qashqai. Pourquoi ? Découvrons ensemble les principales raisons.

Pourquoi CarPlay dans une Nissan Qashqai ?

Avoir CarPlay dans une Nissan Qashqai, c’est la garantie de profiter de plusieurs fonctionnalités à bord. Le conducteur peut utiliser des dizaines d’applications sur son tableau de bord, notamment Spotify, Waze, Google Maps, etc.

La technologie développée par Apple permet aux conducteurs de passer et de recevoir des appels, soit en utilisant l’assistant vocal Siri, directement depuis le smartphone, en utilisant l’écran du véhicule ou encore les commandes au volant.

Pour les fans de la musique, Apple CarPlay permet d’écouter l’ensemble des contenus iTunes sur la Nissan Qashqai, ainsi que plusieurs autres apps musicales, comme Spotify et Deezer. Une fois encore, l’utilisateur peut opter pour Siri pour choisir ses chansons préférées.

Par ailleurs, le conducteur aura à sa disposition d’autres apps, notamment Apple Podcast, Overcast, NPR One, Downcast, Livres Audio, Audible, Audiobooks, Clammr, Stitcher, Message, WhatsApp, etc.

Comment avoir CarPlay dans une Nissan Qashqai ?

Pour avoir CarPlay dans votre Nissan Qashqai, il existe plusieurs solutions. Si l’autoradio posé dans le véhicule n’est pas compatible avec la voiture, il n’y a rien de mieux que de choisir un modèle compatible avec le système embarqué d’Apple. Si l’idée vous intéresse, faites un tour sur notre site partenaire Mister GPS ! Le site dispose d’une large gamme d’autoradios Apple CarPlay.

Par ailleurs, il est aussi possible d’installer un dongle CarPlay dans le véhicule. Il s’agit d’un petit accessoire que l’on connecte sur la prise USB d'origine qui sert à lancer Carplay, çà permet de pourvoir utiliser son Carplay d'origine filaire en sans fil. Il est à noter que son tarif est abordable. Lien du dongle : ici. Il est compatible avec les commandes au volant et son installation est facile à faire.

Outre les solutions citées plus haut, vous pouvez également voir avec votre concessionnaire s'il propose des pack d'activation Carplay pour Nissan. Le prix est reste onéreux mais cette solution est faîte pour ceux ne désirant pas changer ou remplacer le système d'origine par un autoradio Android.

En bref, il existe plusieurs solutions pour profiter des fonctionnalités offertes par Apple CarPlay dans votre Nissan Qashqai. À vous de choisir la solution qui vous convient le plus.