🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment utiliser Porsche Connect ?

Comment utiliser Porsche Connect ?

porsche connect carplay

Carplay est un moyen de profiter d’un infodivertissement efficace tout en sécurisant sa vie au volant. Porsche Connect vous inscrit dans un univers numérique où vous avez les pleins pouvoirs. Et le plus intéressant, c’est qu’il permet de profiter de Carplay ! Qu’est-ce qu’il faut faire donc ? Comment se servir de Porsche Connect afin d’utiliser Carplay en bonne et due forme ? Cet article répond à toutes vos interrogations.

Présentation de Carplay et de Porsche Connect

Apple Carplay a été conçu dans le but de rendre la vie des automobilistes plus confortable. C’est un outil qui rend l’utilisation de l’iPhone possible au volant. Ce qui est très salutaire puisque l’on n’arrivait plus à se passer du smartphone, même en conduisant. Carplay va alors reproduire exactement l’écran du mobile sur l’affichage de bord de votre voiture. Vous aurez ainsi l’accès à vos applications téléphoniques en temps réel.

porsche connect

Porsche Connect est une plateforme sophistiquée qui vous promet une expérience numérique de classe. Avec ce joyau technologique, plus besoin de se creuser la tête avant de prendre des décisions à bord de votre véhicule ! Il embarque toutes les fonctionnalités que vous espérez dans une automobile moderne. Sa compatibilité avec Apple Carplay vous offre une large variété de possibilités au volant. Avec Porsche Connect par exemple, vous êtes à même de programmer vos destinations et de ce fait, ne manquer aucun rendez-vous. D’autant plus qu’avec cet instrument votre véhicule est à même de détecter les obstacles et est programmé pour faire ce qu’il faut. Vous pouvez contrôler le chauffage, la climatisation et bien d’autres grâce à Porsche Intelligent Range Manager. Nul besoin de chercher à paramétrer à tous les coups, Porsche Connect s’inspire de vos habitudes et surtout reste fidèle à vos besoins. Pour faire simple, c’est le meilleur copilote de tous les temps.

Télécharger ici le mode d'emploi de Porsche Connect.

Quel impact représente la compatibilité de Porsche Connect avec Carplay ?

Carplay est connu pour sa capacité à éviter toute distraction au volant avec à la clé l’essentiel pour profiter d’un divertissement optimal. Carplay dans Porsche Connect va vous permettre de :

  • Passer des coups de fil depuis le volant de votre véhicule ;
  • Échanger des messages avec des proches ;
  • Écouter de la musique et beaucoup d’autres pistes multimédias en toute sécurité ;
  • Prendre des photos et des vidéos selon vos désirs ;
  • Commander les portes de votre véhicule ;
  • Partager certaines actions avec les passagers à bord de votre voiture ;
  • Commander la porte du garage en prononçant une seule expression (via Siri) ;
  • Utiliser les applications du téléphone ;
  • Avoir les plans de navigation ;
  • Effectuer des recherches sur le Net ;

Comment utiliser Porsche Connect avec Carplay ?

Pour profiter de Porsche Connect, vous devriez avoir un identifiant Porsche ID. C’est la clé pour digitaliser votre conduite automobile. Avec cet identifiant, vous aurez accès à tous les services disponibles parmi lesquels Apple Carplay. Pour ce faire, commencez par mettre en marche votre véhicule. Une fois que ce sera fait, connectez votre iPhone à l’interface USB A de la console centrale de la voiture. Confirmer par la suite l’utilisation de Carplay sur Porsche Connect. Un message d’alerte vous êtes présenté, lequel vous devriez accepter. Et c’est fini ! vous pouvez d’ores et déjà utiliser Porsche Connect avec toutes ses fonctionnalités en ayant recours à la commande vocale ou en vous servant des commandes de base de votre automobile.