🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment avoir Apple Carplay dans une Skoda Superb ?

Comment avoir Apple Carplay dans une Skoda Superb ?

superb carplay

C’est la grande classe de disposer d’une Skoda Superb. Cela offre une meilleure condition de vie en ce sens où vous satisferez efficacement vos différents besoins. Les iPhone sont des smartphones haut de gamme qui proposent un excellent rendement dans l’univers de la mobilité. Cela fait que nombre de personnes ont du mal à s’en séparer. Comment maintenir alors cette habitude tout en surfant au volant de votre Skoda Superb ? Carplay est l’outil le mieux adapté pour répondre à ce besoin. Découvrez dans cet article le processus idéal pour l’avoir dans votre véhicule.

Carplay : de quoi s’agit-il ?

Le dispositif Carplay existe pour simplifier l’utilisation consécutive de votre Smartphone et de votre Skoda Superb. C’est un système d’aide à la conduite qui fera passer le tableau d’affichage de votre véhicule en mode téléphone. Ce qui est très pratique pour écouter de la musique, prendre et passer des coups de fil, bref, faire tout ce qu’un iPhone est susceptible de fournir comme performances. Et le scoop c’est que vous n’êtes même pas obligé de toucher le tableau d’affichage pour effectuer vos différentes tâches. Il vous suffit de lancer la commande vocale et le tour est joué.

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre Carplay dans une Skoda Superb ?

carplay octavia superb

Cela s’avère nécessaire de chercher à connaître les raisons pour lesquelles, de plus en plus de personnes installent cette application dans leur Skoda Superb. Eh bien, la réponse est toute simple : Carplay offre toute une variété de fonctionnalités pour le bon entrain de la conduite autonome. Ainsi, cet outil est à même de vous aider à :

  • Transformer votre voiture en un téléphone mobile : l’écran de votre iPhone est reproduit sur l’affichage du Skoda Super ;
  • Communiquer en toute tranquillité et sans aucune restriction ;
  • Avoir une idée sur le trafic routier grâce au GPS ;
  • Jouer tous vos contenus multimédias pour plus de fun ;
  • Avoir un accès à la caméra pour vos différentes prises qu’elles soient surprises ou programmées ;
  • Avoir un contrôle parfait sur votre véhicule.

Que faut-il faire pour bénéficier des fonctionnalités de Carplay dans votre Skoda Superb ?

Pour bénéficier des services de Carplay, vous devriez l’installer en respectant le processus d’installation qui suit :

  • D’abord, mettez en marche votre Skoda Superb ;
  • Appuyez sur MENU ou MEDIA 2-3 secondes ;
  • Ensuite, connectez votre iPhone à votre Skoda Superb. Il existe deux manières pour y parvenir. La première consiste à recourir à la prise Jack et la seconde se contente de la connexion Bluetooth (on l’appelle encore connexion sans fil).

Dans le premier cas, vous êtes appelé à brancher le connecteur USB de votre Skoda Superb à l’iPhone.

Dans le second cas, le processus est tout aussi simple que d’appareiller deux équipements Bluetooth. Pour commencer, il faut activer la fonction Bluetooth sur les deux outils. C’est-à-dire sur votre iPhone et également sur la console de votre Skoda Superb. Ensuite, vous allez rechercher les appareils disponibles sur le tableau de bord de votre véhicule pour enfin sélectionner le vôtre. Il ne reste plus qu’à valider le couplage et vous avez fini.

Dans les deux cas, une fois la connexion établie, une icône de connexion va apparaître sur l’écran de votre Skoda Superb.

Voilà l’essentiel de tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir profiter de l’application Carplay dans une Skoda Superb.

Bien entendu, cette manipulation est uniquement possible dans le cas d'une installation du module Apple Carplay spécial Skoda.