🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Carplay dans une Smart ForTwo

Carplay dans une Smart ForTwo

carplay smart

Une mauvaise conduite peut nous coûter des points sur notre permis. C’est pourquoi il faut faire le nécessaire afin d’adopter les bonnes habitudes au volant. Mais, le smartphone est tellement devenu utile qu’il n’est plus question de s’en séparer, quel que soit ce que nous faisions. Même quand nous conduisons notre Smart ForTwo, nous l’avons toujours sur nous. Pour donc pallier le problème, Apple a mis au point Carplay, une application qui permet d’utiliser à la fois votre iPhone et votre véhicule. Comment en profiter du coup ? Vous en saurez davantage en consultant les prochaines lignes de cet article.

Carplay : quelle est l’idée ?

Carplay est cet outil qui vous permet de vous concentrer sur la route tout en manipulant votre téléphone. Le concept est simple : reproduire l’écran de votre iPhone sur le tableau d’affichage de la Smart Fortwo. Ceci étant, vous pouvez accéder aux fonctionnalités principales de l’iPhone tout en continuant le cours de votre trajet. Vous n’avez même pas à appuyer quoi que ce soit sur l’écran. Il vous suffit de lancer Siri et de lui énumérer tous vos différents désirs. De façon ramassée, l’application Carplay a pour objectif d’offrir une conduite autonome réussie avec à la clé l’utilisation maîtrisée de votre téléphone.

À quoi va servir concrètement Carplay dans une Smart ForTwo ?

Cette application accessible à votre Smart ForTwo va simplifier l’utilisation du véhicule. En effet, vous allez bénéficier d’une assistance tout au long de votre aventure sur la voie. Carplay peut déterminer le trafic routier pour vous éviter au mieux les embouteillages. Aussi, cet outil va vous permettre de maintenir le contact avec vos proches sans avoir à fournir un quelque effort. Pour faire simple, Carplay dans une Smart ForTwo est l’excellent moyen d’être plus concentré au volant.

Quels sont les avantages de recourir à Carplay dans votre Smart ForTwo ?

Toutes les applications utilitaires de votre iPhone sont accessibles en pleine conduite grâce à Carplay. Il vous aide à :

  • Effectuer des recherches sur le Net histoire de satisfaire en temps réel votre curiosité ;
  • Réaliser des échanges téléphoniques avec vos amis en toute simplicité ;
  • Jouer vos contenus multimédias pour plus de plaisir ;
  • Suivre le plan de votre navigation afin d’éviter tout malentendu, etc.

Comment installer Carplay sur votre Smart ForTwo ?

Le processus d’installation de ce dispositif est assez élémentaire. Commencez déjà par démarrer votre Smart ForTwo. Une fois cette étape franchie, il ne reste plus qu’à connecter votre iPhone au véhicule. Pour y parvenir, deux options se présentent à vous. La première consiste à vous servir d’un connecteur USB alors que la seconde nécessite tout simplement un appareillage Bluetooth.

1er cas : connexion avec un câble USB

Ici, vous êtes appelé à vous servir d’un câble original afin de connecter votre iPhone à la console de la Smart ForTwo.

2d cas : connexion sans fil via Bluetooth et wifi

Insérez l'adaptateur Carplay sans fil dans le port USB d'origine destiné à la fonction Carplay déjà présente dans votre véhicule. Cet outil fabuleux vous permettra de ranger votre Iphone dans votre sac, accoudoir central, boîte à gant,... et de pouvoir utiliser le Carplay sans fil.

Mettez en marche le mode Bluetooth et Wifi simultanément. Après quoi, effectuez la recherche de votre téléphone depuis le tableau de bord du Smart ForTwo. Parmi la liste des équipements Bluetooth affichés, veillez à sélectionner votre appareil puis validez.

Vous venez ainsi de parfaire la connexion de votre iPhone à la Smart ForTwo via l'adaptateur Carplay sans fil. Une icône viendra se pointer sur l’écran pour confirmer la réussite de l’opération. Voilà en quelques sortes, le processus idéal pour utiliser Carplay sur une Smart ForTwo.

Voilà, vous pouvez désormais profiter de votre Carplay sans fil, sans devoir débrancher votre câble USB à chaque arrêt du véhicule.