🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans une Citroën C3 Aircross

Installer Carplay dans une Citroën C3 Aircross

intérieur aircross c3

Carplay est une application qui fait le bonheur de bon nombre de conducteurs. Ce qui fait que tout le monde désire l’avoir dans son véhicule. Mais le plus souvent, il arrive que certains aient du mal à s’en sortir pour diverses raisons. Entre l’interface du véhicule désuète et la non-maîtrise du processus idéal d’installation de l’outil Carplay, la liste est vraiment longue. Comment avoir Carplay dans une Citroën C3 Aircross du coup ? Quels sont les critères à respecter ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour réussir votre coup.

Présentation de l’outil Carplay

Carplay est le copilote qu’il faut au voyageur. Il lui fournit tout le nécessaire pour avoir une expérience de conduite nettement réussie. En plus de l’assister tout au long du trajet, l’Apple Carplay donne la possibilité de se servir du téléphone portable au volant. Eh oui ! si vous cherchez un moyen de ne jamais vous séparer de votre smartphone, Carplay est ce qu’il vous faut. Il va recréer l’écran de l’iPhone directement sur le tableau de bord du véhicule. Ce qui vous permet d’avoir un œil sur vos applications téléphoniques, tout en restant concentré sur la voie. Pour faire simple, Carplay est un puissant dispositif de mode qui rend la conduite automobile plus accessible.

Quelles sont les fonctionnalités de Carplay dans une Citroën C3 Aircross ?

Le fait d’opter pour Apple Carplay dans votre véhicule n’est pas sans avoir des avantages sur votre bon entrain. Carplay va aider votre Citroën C3 Aircross à répondre plus efficacement à vos besoins. Avec cet outil, vous profiterez d’un infodivertissement idéal tout en ne laissant rien corrompre vos habitudes. Vous êtes par exemple capable de :

  • Passer des appels téléphoniques sans avoir à écourter votre aventure sur la route ;
  • Envoyer des mots sous forme de messages aux proches et en recevoir par le même fait ;
  • Lire des vidéos et de la musique en toute simplicité ;
  • Prendre des photos voire même des vidéos grâce à la caméra ;
  • Surfer sur internet pour avoir des réponses en temps réel ;
  • Utiliser Waze, WhatsApp Business, Spotify et beaucoup d’autres applications iPhone au volant ;
  • Suivre le cours de votre trajet grâce aux services de la Navigation ;
  • Utiliser Siri pour effectuer vos différentes actions à bord de la Citroën.

Telles sont entre autres les multiples possibilités auxquelles vous avez accès, en installant Apple Carplay dans votre Citroën C3 Aircross.

Comment avoir Apple Carplay dans la Citroën C3 Aircross ?

carplay aircross

Carplay est surtout compatible avec des automobiles récentes. Ainsi, pour l’avoir dans la Citroën C3 Aircross, vous devriez installer le module Apple Carplay. Ce dispositif est facile à monter puisqu’il est Plug & Play.

Comment utiliser Carplay dans votre Citroën C3 Aircross ?

Une fois Apple Carplay installée dans votre véhicule, pour commencer par l’utiliser, vous devriez connecter votre téléphone à son interface. Pour ce faire, vous pouvez raccommoder l’iPhone au port USB du véhicule par le biais d’un câble original. Ou encore vous avez la possibilité d’utiliser le Bluetooth pour jumeler vos deux équipements. Après cela, il reste à énumérer vos requêtes à Siri et commencer par profiter de Carplay.