🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans une Jaguar XF 2008

Apple Carplay dans une Jaguar XF 2008

Il est toujours préférable d’opter pour les équipements sophistiqués dans votre véhicule. C’est un gage de sécurité qui vous garantit une conduite autonome exemplaire. Carplay est le meilleur moyen de rester concentré au volant à l’abri de toute distraction. C’est un dispositif de mode qui vous offre toute une batterie de fonctionnalités. Comment se présente-t-il en effet ? Quel est le processus idéal pour avoir Carplay dans une Jaguar XF 2008 ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos différentes questions sur le sujet.

Comment se présente Carplay ?

carplay xf 2008

Si vous recherchez une meilleure assistance à la conduite, c’est Carplay qu’il vous faut. C’est une application qui vise à vous fournir le nécessaire pour ne jamais perdre le contrôle au volant d’un véhicule. Le téléphone portable nous est en effet très utile au quotidien. Mais le fait de le manipuler au volant ne nous rend pas service. Carplay va donc vous offrir la possibilité d’utiliser votre téléphone tout en conduisant. L’idée est simple : faire profiter à l’automobiliste un maximum de fonctionnalités de son smartphone. Carplay va reproduire l’écran de l’iPhone sur le tableau de bord du véhicule avec bien évidemment toutes les fonctionnalités à la clé. Ce faisant, le conducteur n’aura plus besoin de toucher son téléphone et pourra ainsi se focaliser uniquement sur son trajet.

Quelles sont les fonctionnalités de Carplay dans une Jaguar XF 2008 ?

L’Apple Carplay va complètement s’intégrer à la configuration de votre Jaguar et vous aidera à réaliser certaines actions plus aisément. À noter que vous allez toujours bénéficier des fonctionnalités d’origine de votre voiture. Carplay fonctionnera donc en complémentarité avec le système du véhicule. Parmi les fonctionnalités proposées par Carplay, il faut énumérer entre autres :

  • La possibilité d’effectuer des échanges téléphoniques en bonne et due forme ;
  • L’accès à vos applications téléphoniques préférées ;
  • Faire des appels via vos applications utilitaires ;
  • Utiliser la caméra pour filmer ou prendre des photos ;
  • Écouter de la musique, des podcasts et beaucoup d’autres contenus ;
  • Regarder des films pour plus de fun ;
  • Utiliser les commandes principales de la voiture ou se servir de la commande vocale ;
  • Contrôler certaines installations dans votre véhicule ;
  • Suivre la navigation.

Quel est le marchepied ad hoc pour installer Carplay dans votre Jaguar XF 2008 ?

Le processus de connexion de l’Apple Carplay dans une Jaguar XF 2008 est très simple et ne nécessite aucune connaissance au préalable. Le plus difficile à faire c’est de disposer votre module Carplay sur le tableau de bord du véhicule. Ce décodeur est Plug & Play, vous n’aurez qu’à le placer derrière l’affichage d’origine de la Jaguar en mettant chaque connecteur à sa place. Si vous n'êtes pas à l'aise pour tout type d'installation électrique dans votre véhicule, nous pouvons vous proposer des installateurs partenaires qui se feront un plaisir de réaliser l'installation. Un manuel d’emploi vous est proposé afin d’avoir plus d’éclaircissement à cet effet. Après que vous ayez parfait la disposition de l’Apple Carplay dans votre véhicule, il reste à y connecter votre iPhone (iPhone 5 minimum requis). Pour ce faire :

  • Démarrez votre véhicule en commençant par actionner le contact ;
  • Connecter votre iPhone à la console du véhicule via le port USB ou en vous servant de la connexion Bluetooth ;
  • Confirmez la connexion (une icône se présentera à l’écran pour signaler la réussite de l’opération)

Vous voilà désormais en possession de l’Apple Carplay dans votre Jaguar XF 2008. Il ne vous reste qu’à effectuer vos différentes actions grâce à Siri ou en utilisant l’écran tactile de l’interface de la console.