🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Installer Apple Carplay dans une Jeep Commander

Installer Apple Carplay dans une Jeep Commander

Selon les statistiques routières de 2020 en France, la manipulation du téléphone portable au volant engendre près de 20% des accidents de circulation. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser votre iPhone de nos jours au volant de votre Jeep Commander grâce à CarPlay. Découvrez ici les opportunités que cache cette application et les possibilités d'installation dans votre Jeep.

Quelles sont opportunités offertes par CarPlay dans la Jeep Commander ?

CarPlay est une application Apple créée pour vous permettre de gérer la commande de votre téléphone en étant sur la chaussée. Elle est dédiée à certains modèles de voitures et plus disponibles uniquement sur des accessoires Apple de la cinquième génération. CarPlay est compatible avec la Jeep Commander à travers son module Uconnect Jeep Apple Carplay. Grâce à ce module, il est possible d'installer directement l'application CarPlay dans ce modèle de véhicule en difficulté. Cette dernière présente une ergonomie semblable à celle de la version d'origine installée à la conception.

Avec CarPlay dans votre Jeep c'est une navigation illimitée quelle que soit votre position sur la chaussée. Vous avez ainsi, la possibilité de faire des appels au volant, de rédiger des SMS sans toucher votre téléphone. La commande vocale Siri se charge d’être vos mains et gère tout ce que vous voulez. Avec CarPlay, vous avez également la possibilité de vous divertir comme bon vous semble. Avec vos autoradios ou votre playlist Apple, il est possible de jouer de la musique ou de suivre des actualités du monde. La cerise sur le gâteau c'est que vous bénéficiez d'un GPS autre que celui de votre Jeep. Il vous donne toutes les indications sur les voies que vous empruntez et vous propose des raccourcis pour accéder rapidement à votre destination.

Comment équiper votre Jeep Commander d’Apple CarPlay

jeep commander carplay

Dans certains modèles de Jeep, la version d'origine CarPlay est déjà directement intégrée à la voiture. Cependant, il est possible de doter votre Jeep Commander en utilisant les connecteurs Apple CarPlay. Dès que vous désirez procéder à l'équipage, rendez vous dans une boutique Apple pour acheter le kit d'accessoires Apple CarPlay. Procédez ensuite à son montage par le biais des fils connecteurs. Il suffit juste de connecter ces connecteurs avec ceux de la voiture. Pour avoir le kit d'accessoires Apple approprié, vous devez forcément fournir votre numéro de série. Ainsi, vous recevrez le module Uconnect Jeep Apple Carplay qui correspond à votre numéro de châssis.

Comment installer l'application dans la Jeep Commander ?

Après avoir équipé votre Jeep Commander du module Uconnect Jeep Apple Carplay, il est indispensable d'installer CarPlay. C’est d'ailleurs la seule façon dont vous pouvez bénéficier des nombreuses opportunités CarPlay au volant. Pour ce faire, vous pouvez faire recours à la connexion avec le câble USB ou par Bluetooth. Cependant, la première option reste la plus simple et la plus rapide. Il vous suffit de connecter votre iPhone via un câble USB à votre Jeep Commander pour établir la liaison. Une fois la liaison établie, accédez directement à CarPlay sur votre iPhone. Vous pourrez ainsi voir l'écran de votre phone s'afficher sur le tableau de bord de votre Jeep.

Nos modules Carplay pour Jeep Commander sont disponibles sur notre site.