Smartphones Wiko et Android Auto
Smartphones Wiko et Android Auto
Les utilisateurs des smartphones Wiko ont tendance à se plaindre régulièrement sur l’usage d’Android Auto avec leur appareil. Sur les forums, il y a pleins d’inquiétudes non satisfaites. D’où l’importance de cet article. Découvrez ici la compatibilité des smartphones Wiko avec Android Auto ainsi que leur utilisation.
Android Auto qu’est-ce que c’est ?
Android Auto est un outil Google qui permet d’assurer la commande d’un smartphone tout en conduisant son véhicule. Il permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités de votre mobile à partir du tableau de bord de votre voiture. Vous pouvez alors prendre vos appels, écouter de la musique, envoyer des messages, utiliser Google Maps tout en restant concentré sur la route. Ainsi vous n’avez plus à manipuler votre mobile au volant et par conséquent vos écartez le risque accidentel que cela représente.
Les smartphones Wiko sont-ils compatibles avec Android Auto ?
En général, les smartphones Wiko ne sont pas compatibles avec Android Auto. Surtout quand il s’agit d’un modèle trop vieux. Très souvent, quand le smartphone Wiko est connecté au port USB de la console du véhicule, il reste en charge mais n’est pas reconnu par le système Android Auto de ce dernier. Si le véhicule est équipé d’un système rlink2, il vous sera compliqué d’utiliser Android Auto avec votre Wiko. Cela peut marcher mais les chances sont minimes.
En effet, Android Auto ne marche qu’avec les modèles les plus récents de smartphones. Les Wiko View Go 3 et Prime sont les plus à mêmes de fonctionner avec Android Auto. De plus s’il s’agit d’une version plus récente d’Android vous avez plus de chance que la connexion au véhicule marche. Si on en croit les commentaires des utilisateurs sur les différents forums, il est impossible d’utiliser Android Auto avec un smartphone Wiko.
Que faire si mon smartphone Wiko n’est pas reconnu ?
Tout d’abord avant de penser à connecter votre smartphone Wiko à votre tableau de bord, vous devez être sûr que l’application Android Auto est bien présente sur ce dernier. Vous pouvez alors essayer de connecter votre mobile à votre voiture via un câble USB ou une connexion Bluetooth.
Si votre véhicule ne reconnait pas votre smartphone Wiko, vous pouvez dans un premier temps redémarrer ou réinitialiser votre mobile. Ensuite vérifiez si toutes les autorisations nécessaires sont activées sur votre mobile. Allez dans les paramètres, puis dans applications ; là vous cliquez sur Android Auto et vous cochez toutes les autorisations requises. Vous réessayez à nouveau la connexion pour voir. Si le problème subsiste, vous pouvez reprendre le processus à zéro en désinstallant et en réinstallant l’application Android Auto.
Vous avez expérimenté les deux stratégies citées plus haut mais cela n’a rien changé ? Vous pouvez changer de câble USB pour écarter la possibilité du câble défectueux. Si après toutes ces tentatives vous avez toujours du mal à relier votre smartphone au système de la voiture, il vous reste une dernière option. Essayez de connecter un autre appareil à votre véhicule. si ce dernier le reconnait, alors vous saurez que le problème vient du smartphone et qu’il faut impérativement le changer.
Tous nos modules sont compatibles avec les smartphones Wiko !