🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans une Cupra Formentor

Installer Carplay dans une Cupra Formentor

cupra formentor carplay

C'est toujours un plaisir d'avoir une belle voiture dans son garage ou même sur son parking. Cela aide à rester élégant tout en nous permettant de répondre à différents besoins. Si vous êtes l'heureux possesseur d'une Cupra Formentor, vous vous considérerez chanceux car c'est votre véritable trésor. Carplay est un dispositif qui facilite l'utilisation de votre Cupra Formentor. Que dois-je faire s'il est installé soudainement ? Cet article vous aidera à faire exactement cela.

Qu'est-ce que Carplay ? Que fait-il sur une Cupra Formentor ?

Carplay est une prouesse technologique d'Apple destinée à pallier divers problèmes liés à la conduite. C'est un outil qui permet la connexion entre votre véhicule et l'iPhone. Avec lui, vous n'avez plus à vous soucier de conduire et de passer des appels. Carplay est un excellent moyen de s'amuser au volant de votre Cupra Formentor. Carplay sur la jolie Formentor est polyvalent. Ils ressemblent à ceci :

Accédez aux fonctions de l'iPhone depuis le tableau de bord de votre Formentor ;

  • Envisagez d'échanger des appels à temps sans quitter la route ;
  • Lisez du contenu multimédia pour égayer votre humeur pendant la conduite ;
  • Déplacez-vous vers la destination tout en surfant sur Internet ;
  • Peut utiliser la recherche vocale Siri ;
  • Bénéficiez d'une conduite guidée grâce aux différentes prédictions de l'application ;
  • Contrôler le trafic routier.

Grâce à Carplay pour Cupra Formentor, vous pourrez afficher votre Smartphone/Iphone sur l'écran tactile d'origine et ainsi disposer d'un système multimédia à la pointe de la technologie.

Pourquoi installer Carplay dans votre Cupra Formentor ?

cupra formentor écran tactile

La conduite est un domaine passionnant où l'on peut s'amuser tout en conduisant sur une certaine distance. Cependant, un peu de négligence comporte des risques. Les accidents de la circulation sont cette dernière manifestation. Il faut donc faire preuve de plus de discipline au volant pour éviter toute situation fâcheuse. Apple Carplay est la solution. Il vous offre une assistance spéciale pour que vous puissiez vous concentrer sur la conduite de votre Formentor. Bref, il vous faut Carplay sur votre Cupra Formentor pour bien conduire et éviter des points sur votre permis.

Quelle est la procédure d'installation de Carplay sur Cupra Formentor ?

Pour commencer, vous devez démarrer votre véhicule et le faire fonctionner. Une fois cette case cochée, la connexion entre votre smartphone et votre Formentor est prête. Vous pouvez utiliser pour cela deux modes de fonctionnement :

Cas 1 : Connexion via USB

Ici, il vous suffit de connecter votre appareil au tableau de bord de votre Cupra Formentor à l'aide du câble du port USB. Une fois connecté, vous verrez une icône de connexion apparaître à l'écran.

Cas 2 : connexion via Bluetooth

C'est comme établir une connexion entre n'importe quel appareil Bluetooth. Vous devez suivre ces étapes :

    Vérifiez si le Bluetooth est activé sur les deux appareils ;

    Connectez votre smartphone depuis le tableau de bord Formentor :

    Confirmez le partage de la connexion Bluetooth entre votre iPhone et Formentor

Enfin, vous verrez également l'icône Bluetooth sur l'écran de votre Cupra Formentor, indiquant une installation réussie. Alors profitez de votre écran tactile d'origine !

Ici, en quelques lignes, vous pouvez utiliser la fonction Carplay sur votre Cupra Formentor. Dans le cas où la fonction Carplay ne vous suffirait plus, Carplay.fr a mis en place un adaptateur CANBUS pour les amoureux de Youtube, Netflix, et pleins d'autres applications.