🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Le retrofit Porsche Classic Communication Carplay

Le retrofit Porsche Classic Communication Carplay

carplay porsche classic

Depuis 2020, Porsche Classic fournit à de nombreux classiques vintage et modernes de la marque deux systèmes d'infodivertissement : Porsche Classic Communication Management (PCCM) et Porsche Classic Communication Management Plus (PCCM Plus). Entre autres fonctionnalités, ces rénovations permettent l'utilisation d'Apple CarPlay (à partir de l'iPhone 5) et d'Android Auto™ pour la lecture multimédia, la navigation et les appels téléphoniques. Les gammes de produits correspondantes sont disponibles dès maintenant pour la 911 997 de sixième génération des années-modèles 2005 à 2008, les 987 Boxster et Cayman de première génération des années-modèles 2005 à 2008 et la première génération de Cayenne à partir des années-modèles 2003. à 2008 année. Pour la première fois, Porsche propose également des équipements spécifiques à chaque région

Mise à jour d'un classique intemporel

"La demande pour notre réseau contemporain de classiques intemporels est énorme. Peu de temps après l'introduction réussie du système d'infodivertissement pour le post-équipement, nous avons reçu des demandes correspondantes de propriétaires de la 911 997 de première génération", explique Ulrike Lutz, directrice de Porsche Classic. "C'est pourquoi nous élargissons considérablement notre gamme d'appareils Porsche Classic Communication Management Plus pour les rétrofit." Les modèles Porsche énumérés ci-dessus sont déjà équipés sur demande de la deuxième génération de Porsche Communication Management (PCM) au format 2-DIN. Le nouveau PCCM Plus remplace parfaitement ces dispositifs intégrés d'origine, ainsi que l'autoradio CDR 23 (Cayenne) et l'autoradio CDR 24 (Boxster/Cayman). Son look and feel est basé sur des composants déjà installés dans la voiture, tels que le panneau de commande de climatisation ou les boutons. Par conséquent, PCCM Plus est très adapté à son environnement. La Porsche reconnaît immédiatement les équipements développés puisque c'est du matériel d'origine conçus pour et par Porsche. Les composants périphériques tels que les amplificateurs, les haut-parleurs ou les antennes peuvent être utilisés comme auparavant. L'écran de navigation du groupe d'instruments continue également d'être pris en charge.

Quelles sont les options régionales disponibles?

L'appareil PCCM Plus comprend un écran tactile de 7 pouces avec un affichage graphique de pointe. La DAB+ permet la réception des versions européennes des stations de radio numériques, tandis que les versions américaines et canadiennes sont programmées pour la radio satellite SiriusXM®. Le conducteur dispose de la dernière version du système de navigation embarqué, avec des points d'intérêt (POI) spécifiques à Porsche affichés en 2D ou 3D. Des mises à jour cartographiques seront fournies régulièrement à l'avenir. Les médias peuvent être lus via une clé USB, Bluetooth®, Apple CarPlay (à partir de l'iPhone 5) et Android Auto™. Une autre caractéristique est l'ordinateur de bord, qui fournit une multitude de données de conduite utiles. Sur la 911, Boxster et Cayman, les réglages individuels de la voiture peuvent également être enregistrés. Selon l'équipement du véhicule, cette fonction mémoire peut être utilisée pour les feux, les essuie-vitres, la climatisation et les serrures. Le nouvel appareil PCCM Plus coûte 1 520,37 €. Des appareils de cartographie et du matériel disponibles séparément peuvent être commandés auprès de votre Centre Porsche. Il est recommandé de les faire installer par un partenaire Porsche Classic ou un Centre Porsche.

Notre avis

Porsche Classic vise à préserver et à rendre intemporel les Porsche pour que ces véhicules puissent être utilisés à ce jour comme d'autres véhicules, c'est à dire, sans retard technologique. Carplay qui sera toujours à jour permettra de rendre en quelque sorte "immortelle" votre Porsche. Vous rentrez dans votre Porshe, vous branchez simplement votre câble USB lightning et instantanément, Carplay apparaît. Il faut noter aussi que Porsche a conservé le design des autoradios pour ainsi ne pas dénaturer le véhicule et donc respecter ses lignes.

autoradio porsche compatible

Si pour autant, le budget s’avère un peu élevé, vous pouvez toute fois opter pour une solution Carplay avec un nouvel autoradio compatible tout à fait adéquat pour votre Porsche.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés