🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Qu'est-ce qu'un adaptateur Carplay ?

Qu'est-ce qu'un adaptateur Carplay ?

Vous ne désirez plus brancher votre smartphone à votre véhicule avant de profiter du CarPlay ? Plus de panique, le dongle Carplay est la solution si vous souhaitez convertir votre système Carplay filaire en système sans fil. Découvrez comment fonctionne cet extraordinaire gadget.

À quoi sert l’adaptateur CarPlay ?

En se branchant sur le port USB du système Carplay du véhicule, l’adaptateur permet de relier le véhicule et le smartphone au moyen du Wi-Fi. Toutefois, il faudrait d’abord coupler votre téléphone avec le périphérique. Le couplage se réalise en moins de 30 secondes et votre accessoire se connecte donc.

Cette solution s’avère particulièrement utile, car une fois que vous êtes à bord de votre véhicule, le smartphone se connecte automatiquement sans extension filaire. Plus besoin de brancher votre câble à chaque fois avant d’utiliser Carplay dans votre voiture. Ainsi, votre appareil peut juste rester dans votre poche pendant que vous êtes au volant. Vous continuerez de bénéficier des nombreux avantages de l’Apple CarPlay.

De la musique à la fonction GPS, c’est toute la maniabilité de la CarPlay que vous retrouvez. Bien évidemment, votre assistant vocal Siri fait partie du lot. Mieux encore, c’est un gadget qui vous permettra d’utiliser la fonction recharge sans fil de votre iPhone à bord de votre voiture sans pour autant modifier le système de votre appareil. Vous aurez également la possibilité de profiter de mises à jour entièrement gratuites. Ce qui préviendra les bugs occasionnels.

La compatibilité de l’adaptateur CarPlay

Le dongle est compatible avec toutes les dernières versions d’iPhone à partir du 5. Et comme l’Apple CarPlay d’origine, il fonctionne uniquement sur les iOS 7 et plus. Mais, il est nécessaire que votre voiture soit équipée de CarPlay en sortie d’usine. Le gadget n’est pas associable avec les systèmes tiers. Les derniers tests réalisés ont démontré sa compatibilité avec plusieurs marques automobiles comme :

  • Peugeot ;
  • Renault ;
  • Citroën ;
  • Audi ;
  • Lexus, etc.

Il faut noter que ce sont uniquement les toutes dernières gammes de ces marques qui prennent en charge cet adaptateur. Donc des modèles datant au plus de 2016. Au cas où l’adaptateur fonctionnerait à merveille avec votre voiture, vous n’avez pas besoin d’effectuer une mise à jour en ligne du terminal. Dans cette version, le dongle est totalement compatible avec votre voiture.

Le dongle est plug and play, il suffit simplement de l'insérer dans l'usb d'origine du véhicule. Je rappel qu'il faut absolument avoir Carplay d'origine dans son véhicule, sinon çà ne pourra pas fonctionner !

dongle Carplay

dongle Carplay

dongle Carplay

Quelques précautions d’usages de l’adaptateur CarPlay

Bien que ce dispositif paraisse si avantageux, quelques problèmes peuvent survenir au cours de son utilisation. C’est le cas notamment de la commande à distance pour démarrer la voiture. Elle peut fausser l’action automatique de l’adaptateur. Vous serez amené donc à débrancher et rebrancher l’accessoire afin de le faire fonctionner à nouveau, mais une seule fois seulement. Ce cas a été seulement recensé sur les véhicules américains.

De même sur les dernières versions d’iOS des problèmes d’affichage et de latence peuvent souvent survenir en cours d’utilisation si il y a un autre Iphone qui éssaye de se connecter sur votre périphérique en même temps. Parfois, certains bugs sont observés lorsque vous posez le portable dans le boîtier de l’écran de bord ou lorsque vous écoutez de la musique. Toutefois, cela n’entache en rien votre expérience avec cet adaptateur. Il vous suffit d’effectuer régulièrement les mises à jour pour pouvoir continuer votre utilisation.