🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Carplay dans une Alfa Romeo 159?

Carplay dans une Alfa Romeo 159?

carplay alfa romeo 159

Les risques d’accident, contraints plus d’un à ne point utiliser les iPhones au volant. C’est dans cette optique que le géant Américain Apple a développé la technologie Carplay, pour ainsi permettre de toujours rester connecté à bord de votre Alfa Romeo 159. Alliant sécurité et facilité d’utilisation, CarPlay se présente comme la solution la plus adéquate pour profiter de l’usage de votre smartphone au volant.

À quoi sert le CarPlay dans une Alfa Romeo 159 ?

Accessible sur l’Alfa Romeo 159, l’Apple CarPlay vous permet de projeter l’écran de votre iPhone sur le tableau de bord du véhicule. Cela vous permettra alors d’avoir accès à plusieurs applications de votre smartphone au volant de votre bolide.

Puisque le véhicule n’intègre pas la fonction d’usine Carplay, la seule solution est l’installation d’un nouvel autoradio compatible Carplay. Ainsi, la commande de reconnaissance vocale Siri y sera directement insérée. C’est ce qui vous permettra d’utiliser le téléphone sans manier votre tableau d’affichage. Cette fonction est disponible à partir d’un bouton sur le volant de la voiture.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur la CarPlay de l’Alfa Romeo 159

L’avantage de la CarPlay sur l’Alfa Roméo est l’accès illimité à plusieurs fonctionnalités de votre téléphone tout en conduisant, et sans pour autant perdre en concentration. De fait, depuis la console, vos conversations téléphoniques peuvent être lancées à partir de Siri. Il en est de même pour vos messages texte ou audio. Ils peuvent être dictés ou enregistrés.

L’atout phare du CarPlay dans cette automobile restera sans doute la navigation grâce aux paramètres GPS de votre portable, directement consultable sur l’écran de l’Alfa. Et comme toute autre fonctionnalité, le CarPlay embarque vos multiples services de streaming musical ainsi que diverses applications de livres audios ou de podcast.

La messagerie instantanée et la localisation avec les applications tierces comme WhatsApp et Waze ont bien évidemment été intégrées au module. Toutefois, les développeurs ont pris le soin de n’autoriser qu’uniquement les applications adéquates à la conduite.

Installation et prise en main de la CarPlay dans l’Alfa Romeo 159

carplay 159

L’installation de CarPlay sur l’Alfa Romeo 159 peut, soit être filaire ou uniquement sans fil. Dans le premier cas, il s’agira de démarrer votre véhicule et de connecter le câble du chargeur iPhone au tableau de bord. Toutefois, cette prise USB pourra aussi charger votre batterie, elle a double usage.

Dans le second cas, vous utiliserez le Bluetooth de la voiture pour réussir l’installation. Il suffit de vous assurer que sur votre appareil le mode Bluetooth est activé. Ensuite, vous chercherez à coupler votre iPhone sur votre Alfa Roméo. Cette manœuvre devra être réalisée sur la console de l’automobile. Une fois couplé, vous confirmerez le transfert de données de votre portable à votre tableau de bord.

À cette étape, le menu CarPlay devrait normalement s’afficher sur la console. La prise en main de l’application est d’autant plus simple que son installation. De fait, sur votre écran de bord, vous verrez apparaître un menu contenant toutes les applications disponibles. L’utilisation sera la même qu’avec votre téléphone.

Même si l’utilisation de Carplay se présente comme sans danger à bord de votre Alfa Romeo, vous devez toujours rouler prudemment tout en restant concentré sur la route.