🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Tidal sur CarPlay : ce qu’il faut savoir !

Tidal sur CarPlay : ce qu’il faut savoir !

tidal carplay

Pour écouter de la musique sur CarPlay, les applications les plus utilisées sont Spotify, Apple Music et Deezer. Ces dernières années, il existe une app qui ne cesse de gagner en popularité : Tidal. Développé par le chanteur américain Jay-Z, ce service fait enfin son entrée dans CarPlay.

Aujourd’hui, l’univers de la musique en streaming sur CarPlay est géré par Spotify et Apple Music. Les deux géants partagent le marché, mais cela n’empêche pas les concurrents à y accéder, notamment Tidal. Après la mise à jour de cette dernière application, il est enfin devenu possible d’écouter notre musique préférée à bord de nos voitures, tant que l’on paie un abonnement Tidal.

Pour utiliser Tidal sur CarPlay, découvrons ensemble les points les plus importants à savoir.

Tidal est enfin accessible sur CarPlay

Enfin, les fans de Tidal pour utiliser ce service de streaming sur Apple CarPlay. Ainsi, ils peuvent écouter leur musique favorite à bord de la voiture. À l’heure que nous écrivons ces lignes, la solution est disponible dans plus de 200 modèles de véhicules.

Les abonnés au service de streaming de Jay-Z peuvent écouter leurs chansons préférées à bord, leurs albums et leurs playlists. Pour cela, il suffit d’accéder à l’onglet « Ma Collection » sur l’app Tidal disponible sur le tableau de bord. Dans la section « Explorer », les utilisateurs peuvent accéder à de nouvelles chansons et des podcasts.

À noter que l’application Tidal sur CarPlay ne peut fonctionner qu’avec un iPhone X ou un modèle postérieur.

Tidal s’écoute en voiture sur CarPlay

Les fans de Jay-Z peuvent utiliser Tidal à bord de leur voiture pour écouter de la musique. Il suffit d’avoir un poste radio compatible avec le système embarqué d’Apple. Les abonnés du service peuvent, depuis leur iPhone, écouter leurs morceaux favoris, albums et listes de lecture. Pour en profiter, il suffit d’installer la dernière mise à jour de l’app.

Les utilisateurs de Tidal pour diffuser de la musique directement sur leur système embarqué CarPlay.

Outre Tidal, d’autres services de streaming musicaux sont disponibles sur Apple CarPlay. Parmi les plus connus, nous citons la fameuse application Spotify, Pandora et Apple Music. Pour avoir une place sur le marché, Tidal dispose de plusieurs atouts et essaye de miser sur les exclusivités en payant des redevances plus élevées aux artistes et en proposant un niveau « HiFi » plus onéreux avec un son sans perte.

Si vous disposez d’un iPhone X ou d’un modèle postérieur et que votre autoradio est équipé du système embarqué Apple CarPlay, il suffit d’installer Tidal sur votre smartphone pour profiter de toutes ses fonctionnalités à bord.

Pour le moment, l’arrivée de l’app Tidal sur Android Auto n’a pas été confirmée. Aucune information officielle n’est encore publiée sur la toile. Mais le service de streaming pourrait arriver sur les autoradios équipés du système Android Auto.

Pour rappel, Apple CarPlay est disponible sur plus de 600 modèles de voitures. Pour découvrir la liste complète, il suffit de cliquer sur ce lien !