🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment activer CarPlay dans une Peugeot ?

Comment activer CarPlay dans une Peugeot ?

carplay peugeot

Apple CarPlay est parmi les systèmes que l’on trouve dans plusieurs véhicules, et ce n’est pas pour rien. D’ailleurs, certains constructeurs l’intègrent automatiquement à leurs voitures ou le proposent en « option ». Dans une Peugeot, il est parfois indispensable d’activer cette technologie pour en profiter à bord. Alors, comment activer CarPlay dans une Peugeot ?

L’activation de CarPlay

Les fonctionnalités offertes par Apple CarPlay sont de plus en plus nombreuses. Il permet de téléphoner en lançant une commande vocale Siri, suivre une navigation sur un GPS distinct que celui installé dans la Peugeot, etc.

Parfois, CarPlay est installé « d’origine » dans la Peugeot. Dans ce cas, il n’est pas besoin de l’activer. Dans le cas contraire, une activation s’avère nécessaire pour profiter de toutes les options proposées par ce système. Comment faire ?

Pour activer CarPlay, il suffit de brancher l’iPhone sur l’autoradio de la voiture via un câble USB. Il est également possible d’utiliser l’option Bluetooth. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Le téléphone doit être en mode Bluetooth ;
  • Connecter le téléphone en mode Bluetooth sur l’écran de la Peugeot ;
  • Saisir un code de sécurité sur l’écran du tableau de bord et sur l’iPhone ;
  • Valider l’opération sur le téléphone ;

Si même cette méthode ne fonctionne pas alors, vous n'avez pas accès à Carplay dans votre Peugeot et la seule façon d'en bénéficier est l'installation d'un module Carplay SMEG ou NAC présent sur notre boutique.

Choisissez notre module pour activer CarPlay dans votre Peugeot !

Dans la plupart des cas, il est indispensable d’utiliser un module pour activer CarPlay dans un véhicule Peugeot. Pour cela, il suffit de commander le modèle disponible sur notre site web !

En installant le module à bord de votre voiture, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par Apple CarPlay. Vous aurez accès à vos apps préférées sur l’écran d’origine de la voiture, comme Waze, Siri, Google Maps, Apple Music, Spotify, Coyote, Plans, etc. Il est compatible avec les commandes au volant et permet de passer et recevoir des appels, envoyer des SMS et en recevoir… sans avoir besoin de toucher l’écran de l’autoradio.

À noter que l’installation du module se fait en quelques minutes. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel !