🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Les 7 astuces Apple Carplay à connaître !

Les 7 astuces Apple Carplay à connaître !

carplay 16

Apple Carplay est une aubaine pour tous ceux qui souhaitent utiliser leurs applications téléphoniques dans le confort du siège du conducteur. Avec Apple Carplay, les conducteurs peuvent utiliser des applications telles que Google Maps, Waze, Spotify et Whatsapp sur l'écran tactile de la voiture. Ils peuvent également demander à Siri de lire les SMS à voix haute pour eux afin qu'ils n'aient pas à quitter la route des yeux.

Il est indéniable qu'Apple Carplay offre presque tout ce que vous pouvez faire avec votre téléphone en conduisant, mais saviez-vous qu'il y a plus que cela ? Voici sept conseils pour tirer le meilleur parti d'Apple Carplay.

1) Vous pouvez prendre des captures d'écran

Bien que cette astuce puisse sembler inutile, certains utilisateurs d'Apple Carplay peuvent la trouver utile. Croyez-le ou non, vous pouvez en fait prendre une capture d'écran de l'écran Apple Carplay. Pour ce faire, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et de réduction du volume de votre téléphone lorsque vous êtes connecté à Carplay. Cela enregistrera deux photos distinctes dans la pellicule de votre Iphone afin que vous puissiez les partager avec vos amis.

Si vous voulez en savoir plus comment masquer une application dans Carplay, consultez notre article.

2) Personnalisez l'écran d'accueil

Vous pouvez personnaliser les applications que vous souhaitez sur votre iPhone, mais qu'en est-il d'Apple Carplay ? Heureusement, c'est possible. Afin de personnaliser l'écran d'accueil de Carplay, vous devez avoir accès à votre iPhone. Sur votre téléphone, appuyez sur l'application Paramètres, puis sur Général, puis sur Carplay. Après cela, sélectionnez votre voiture et choisissez personnalisé. Cet écran vous permettra de choisir les applications Carplay que vous souhaitez voir sur l'écran d'accueil et de masquer les applications que vous ne souhaitez pas voir.

3) Personnalisez l'apparence de Carplay

carplay srt

Si vous aimez changer le fond d'écran de Apple Carplay, c'est possible aussi. Cliquez sur l'application Paramètres dans le tableau de bord Carplay, puis cliquez sur Apparence. Dans ce menu, vous pourrez activer le mode sombre et décider de l'activer en permanence ou uniquement la nuit. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs skins différents pour personnaliser davantage votre expérience Carplay en sélectionnant le menu Fond d'écran.

4) Apple Carplay peut se rappeler où vous vous êtes garé

Étant donné qu'Apple Carplay est étroitement connecté à Apple Maps, il peut se rappeler où votre voiture est garée. Pour activer cette fonctionnalité, cliquez sur l'application Paramètres sur votre téléphone, puis sur Cartes. De là, vous pouvez activer l'option "Afficher les emplacements de stationnement", qui permettra à Carplay de se rappeler où votre voiture est garée, à condition que votre téléphone soit connecté au système avant d'éteindre la voiture.

5) Commandes au volant

Vous utilisez probablement les commandes de votre volant tous les jours, mais saviez-vous qu'elles contrôlent également certaines fonctions Carplay ? Avec Carplay, vous pouvez régler le volume, utiliser Siri et parcourir les listes de lecture, tout comme le système audio embarqué de votre voiture.

6) Il existe une fonction "Ne pas déranger" sur Carplay.

Si vous ne voulez pas que les appels passent par votre téléphone, vous pouvez cliquer sur la fonction "Ne pas déranger". Mais vous pouvez même faire la même chose sur Apple Carplay. Appuyez sur l'application Paramètres sur le tableau de bord Carplay et sélectionnez Ne pas déranger pendant la conduite. Sélectionnez ensuite "Activer avec Apple Carplay" et lorsque vous connectez votre téléphone au système, le mode Ne pas déranger sera activé.

7) Vous pouvez utiliser votre téléphone tout en étant connecté.

Contrairement à avant, vous pouvez désormais utiliser votre jolie Iphone indépendamment tout en étant connecté à Apple Carplay. Cela signifie que si vous avez des passagers, ils peuvent jouer à des jeux sur votre téléphone pendant que vous utilisez l'application sur Carplay seul. C'est une fonctionnalité pratique, mais nous vous déconseillons d'utiliser votre Iphone pendant la conduite, en le laissant à vos passagers.