🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans votre Renault Kadjar

Apple Carplay dans votre Renault Kadjar

carplay kadjar

Activer CarPlay et Siri sur iPhone

Vous devez disposer d'un iPhone 5 ou d'un appareil plus récent exécutant iOS 7.1 ou plus récent pour utiliser Apple CarPlay sur Renault Kadjar. Avant de commencer, assurez-vous que CarPlay et Siri sont activés sur votre iPhone. Assurez-vous également que Tap Home pour Siri est activé sous Siri et recherchez dans les paramètres.

Si vous ne voyez pas CarPlay ou Siri et Recherche dans les paramètres de votre iPhone, accédez à Paramètres > Temps d'écran > Restrictions de contenu et de confidentialité > Applications autorisées et assurez-vous que CarPlay et Siri et Recherche sont activés.

Activer CarPlay dans KADJAR

CarPlay doit être activé dans les paramètres du système d'infodivertissement de Renault KADJAR pour pouvoir être utilisé. Pour activer CarPlay, sélectionnez Paramètres, Applications, Apple CarPlay. Sélectionnez Toujours ou Demander dans le menu déroulant à côté de Activer lorsque l'USB est connecté - sélectionnez Ne jamais désactiver CarPlay et le port USB sera utilisé uniquement pour le chargement.

Connectez l'iPhone au port USB de KADJAR

  1. Connectez votre Apple iPhone au port USB du Renault Kadjar à l'aide d'un câble Lightning vers USB agréé par Apple.
  2. Appuyez sur Oui à l'invite suivante. Si vous cochez la case "Ne plus demander", le message n'apparaîtra plus.
  3. Appuyez sur Autoriser sur iPhone lorsque vous y êtes invité. Cela vous permet d'utiliser CarPlay avec KADJAR lorsque votre téléphone est verrouillé.
  4. CarPlay démarre sur l'écran d'infodivertissement.
  5. Pour revenir à l'écran principal d'infodivertissement, appuyez sur le bouton MENU.

Si CarPlay ne démarre pas automatiquement sur votre KADJAR après insertion de la clé USB, touchez son icône dans la barre de lancement de l'écran principal d'infodivertissement. Vous pouvez également démarrer CarPlay en appuyant sur le bouton Infos de la barre de lancement, puis Applications, et enfin Apple CarPlay.

Si vous ne savez pas quel port USB de la variante KADJAR prend en charge CarPlay, veuillez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule. Vous pouvez également essayer de brancher les câbles un par un dans tous les ports USB du tableau de bord et de la console centrale.

CarPlay ne fonctionne pas avec Renault Kadjar

Si Apple CarPlay ne se lance pas sur votre KADJAR lorsque le câble USB est branché et que l'icône CarPlay n'apparaît pas dans la liste des applications du système d'infodivertissement, cela peut être dû à plusieurs raisons :

- CarPlay est désactivé dans les paramètres de votre système d'infodivertissement KADJAR.

- Si CarPlay est désactivé sur votre iPhone, accédez à Paramètres > Temps d'écran > Restrictions de contenu et de confidentialité > Applications autorisées et activez CarPlay et Siri.

- Il y a un problème avec le câble Lightning vers USB que vous utilisez. Essayez un autre câble, de préférence un câble Apple d'origine.

- Le port USB connecté au KADJAR ne supporte pas CarPlay. Essayez un autre port USB.

- Problèmes logiciels causant des problèmes avec CarPlay. Réinitialisation d'usine du système d'infodivertissement Kadjar.

- Vous avez un ancien modèle KADJAR qui ne supporte pas Apple CarPlay. Seuls les véhicules Renault Kadjar des années modèles 2017 et ultérieures sont compatibles avec CarPlay.

Utiliser Siri sur Renault Kadjar

Siri est la fonction de reconnaissance vocale d'Apple qui vous aide à vous concentrer sur la route tout en conduisant votre KADJAR, car vous pouvez contrôler les fonctions de l'iPhone avec des commandes vocales.

L'assistant virtuel vous permet de passer des appels téléphoniques, d'écouter et d'envoyer des SMS, d'écouter de la musique, d'obtenir des itinéraires et d'utiliser les autres fonctionnalités de votre iPhone en mode mains libres sur votre iPhone. Vous pouvez même demander à Siri les conditions météorologiques actuelles, les cours des actions ou les événements à venir sur votre calendrier.

Pour accéder à Siri, appuyez longuement sur le bouton d'appel du volant KADJAR jusqu'à ce que vous entendiez un bip Siri.

Vous pouvez également accéder à Siri en appuyant longuement sur le bouton d'accueil dans le coin inférieur gauche de l'application CarPlay.

Vous pouvez également simplement dire : "Hey Siri" si l'écoute "Hey Siri" est activée dans les paramètres Siri et Recherche de votre appareil iPhone. Après avoir entendu l'alerte sonore, vous pouvez commencer à demander de l'aide à Siri.

Pour de meilleurs résultats lors de l'utilisation de Siri, fermez les fenêtres et le toit ouvrant pour parler clairement et réduire le bruit de fond. Orientez également les bouches d'aération du tableau de bord afin qu'elles ne pointent pas vers le microphone du véhicule.

Quels modèles KADJAR sont compatibles CarPlay ?

kadjar connexion carplay

Les modèles Renault Kadjar 2017 et ultérieurs sont compatibles avec Apple CarPlay.

Utiliser Google Maps sur Renault Kadjar avec CarPlay

Si votre iPhone dispose du système d'exploitation iOS 14+, vous pouvez librement utiliser Google Maps dans Apple CarPlay sur KADJAR. Apple autorise désormais Google Maps sur l'écran d'accueil. Apple autorise les services de cartes concurrents dans son application de voiture depuis iOS 12, mais le nouvel écran d'accueil iOS 13 en 2019 ne peut pas encore afficher de cartes. Ici, les utilisateurs sont toujours limités au propre service de carte d'Apple. Dans iOS 14, les choses ont changé. CarPlay sélectionne désormais automatiquement le dernier service utilisé pour la vue.

Naviguer avec Waze sur Renault Kadjar avec CarPlay

Si iOS 12 ou version ultérieure est installé sur votre iPhone, vous pouvez utiliser l'application de navigation Waze dans CarPlay. Téléchargez et installez l'application Waze depuis l'App Store sur votre iPhone, puis lancez CarPlay sur l'écran d'infodivertissement du KADJAR. Appuyez ensuite sur l'icône Waze pour lancer l'application.

Utiliser Spotify sur KADJAR

Vous pouvez diffuser de la musique sur votre KADJAR en utilisant Spotify. Installez simplement l'application Spotify depuis l'App Store et son icône apparaîtra sur l'écran d'infodivertissement lorsque CarPlay est activé.

Vous pouvez écouter de la musique en mode mains libres avec Siri sur Spotify à l'aide de commandes vocales. Ajoutez simplement "sur Spotify" à la fin pour que Siri sache à quel service vous faites référence (par exemple "Hey Siri, joue ma playlist "Cette semaine" sur Spotify").

Siri peut lire des chansons, des artistes, des albums, des listes de lecture, des podcasts, etc. Vous pouvez également "aimer" la musique, demander ce qui est en cours de lecture et contrôler la lecture (par exemple, volume, sauter des chansons, lecture/pause).

Le mode ne pas déranger en conduisant

Faites attention aux conditions de la route lorsque vous conduisez. Bien sûr, un coup d'œil rapide sur l'appareil de navigation est autorisé pour ne pas manquer la prochaine intersection. La fonction "Ne pas déranger pendant la conduite" peut être activée afin que votre iPhone ne soit pas distrait par des notifications inutiles pendant la conduite du KADJAR. iOS 13 étend également cette option à CarPlay. Sur iPhone, accédez à Paramètres> Ne pas déranger, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Activer sous Ne pas déranger pendant la conduite.

Toutes les applications ne sont pas compatibles avec CarPlay

Si vous pensez pouvoir utiliser toutes les applications iPhone dans Renault Kadjar avec CarPlay, vous vous trompez. La sélection d'applications compatibles est limitée et vous devrez vivre avec ces limitations, en particulier les applications de messagerie. iMessage et WhatsApp peuvent être contrôlés presque entièrement par Siri. Cela signifie que vous ne pouvez pas afficher l'historique de vos messages, lire uniquement les nouveaux messages ou même dicter des messages vous-même.

Les applications suivantes fonctionnent avec CarPlay sur votre KADJAR : Musique, Téléphone, Actualités, Podcasts, Livres audio, Audible, Google Maps, Sygic TomTomGO, Whatsapp, Calendrier, Paramètres, Telegram, Waze, Spotify, TuneIn, Tidal, Pandora, Youtube Music et Amazon Musique.

Trier les applications de voiture CarPlay

Vous pouvez catégoriser rapidement et facilement les applications CarPlay dans KADJAR depuis votre iPhone. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Général > CarPlay et sélectionnez votre véhicule sous Mes voitures. Sur l'écran suivant, vous pouvez réorganiser les icônes d'application en touchant et en faisant glisser. Vous pouvez également masquer une icône en appuyant sur le bouton moins de l'icône. Pour en savoir plus sur comment masquer une icône dans Carplay, notre article vous expliquera tout.