🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Comment installer Waze sur Apple Carplay ?

Comment installer Waze sur Apple Carplay ? (il faut simplement installer l'application Waze sur son iPhone, et ça apparaitra ensuite sur le Carplay)

Lorsqu’il fut lancé en 2014, le système Carplay n’offrait pas à ses utilisateurs des applications pour la navigation par satellite. Les utilisateurs étaient alors obligés de recourir à l’Apple Plans, un service plus ou moins incomplet. Ce n’est qu’en 2018 que Waze fera son apparition sur l’Apple Carplay. Aujourd’hui, c’est l’une des meilleures applications de navigation par satellite disponible sur les smartphones. Waze transmet en temps réel des informations pratiques sur l’état de la circulation, des routes, les secteurs accidentés, les embouteillages, les contrôles policiers, etc. Découvrez en parcourant les lignes suivantes comment installer Waze sur Carplay.

Que fait l’application Waze ?

L’application Waze vient en aide à l’Apple Plans sur le système Carplay. Sa particularité est qu’elle est fondée sur l’ appui de la communauté d’ internaute appelée les Wazers. Cette manière de fonctionner est qualifiée de Crowdsourcing.

Waze dispose d’un système de commande vocale permettant d’améliorer la concentration. Elle représente la meilleure alternative à Google Maps et l’Apple Plans.  D’un design très soigné, elle offre de nombreuses fonctionnalités en s’appuyant sur sa communauté très active. Autrement dit, la qualité de votre itinéraire est tributaire des informations recueillies sur le trafic.

Waze vous aide à faire des économies de temps et de carburant en calculant instantanément votre Itinéraire.  Avec cette application, vous pouvez profiter de votre lecteur audio en écoutant des podcasts ou de la musique grâce à Carplay.

Les conditions à remplir avant d’installer Waze sur Carplay

Il est important de préciser avant toutes choses que Carplay n’est pas pris en charge par tous les modèles de voiture. Aussi, il est nécessaire d’avoir un iPhone possédant tout au moins l’iOS 12 mis à jour.

Ensuite, il faudra que votre voiture soit de l’une des marques suivantes : Volkswagen, Opel, Suzuki, Ford, Chevrolet, Land Rover, Honda, Subaru, Peugeot, Nissan, Citroën, Mercedes, Audi, Jaguar, Seat, Fiat, Ferrari, Skoda, Mitsubishi, Volvo, Hyundai ou KIA. De plus, il existe certaines voitures qui n’ont Carplay qu’en option. Au cas où vous n’aurez pas un véhicule de ces marques, il faudra alors acheter un nouvel autoradio compatible.

Les étapes pour installer Waze sur Carplay

Une fois que les conditions citées ci-dessus sont remplies, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • En vous servant d’un câble USB, connectez votre iPhone à votre autoradio Apple Carplay. Si votre véhicule possède Carplay sans fil, il faudra exploiter le wifi ou le Bluetooth pour la connexion ;
  • Sur le volant de votre véhicule, trouver le bouton de la commande vocale. Maintenez-le enfoncer pour pouvoir effectuer la connexion sans fil ;
  • Activez le wifi ou le Bluetooth sur votre iPhone. Ensuite, suivez le chemin : réglages – général – Carplay – sélectionner votre voiture ;
  • Pour lancer Waze après la connexion établie, il faut toucher l’icône de l’application sur le menu Carplay ;
  • Waze s’affichera alors sur le système Carplay. Les configurations complémentaires devront alors être faites via le tableau de bord.

Utiliser Waze avec Carplay : comment faire ?

Après avoir connecté l’iPhone et le véhicule, vous pouvez commencer par utiliser Waze avec Carplay. Pour y arriver, vous avez deux manières de procéder. En vous aidant de la commande vocale, il faudra préciser la destination en exploitant les expressions suivantes : travail, domicile ou itinéraire jusqu’à (préciser l’endroit). Waze aussi vous propose de nombreux itinéraires, à vous de choisir. En exploitant le tableau de bord pendant que le véhicule n’est pas encore en mouvement, vous pouvez user du clavier pour choisir l’itinéraire. Ici aussi, Waze vous proposera des itinéraires au choix.