🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans ma Honda Goldwing

Apple Carplay dans ma Honda Goldwing

Carplay Goldwing

 

La Honda Goldwing est l’une des bêtes à deux roues les plus prisées sur le marché. Elle est essentiellement conçue pour la conduite sur de longs trajets. En plus de passer les virages en toute simplicité, cette moto embarque des fonctionnalités de dernière génération parmi lesquelles figure l’Apple Carplay. Cependant, il y a des critères à respecter afin de profiter de Carplay sur la Honda Goldwing. Cet article vous aide à y voir plus clair.

Que faut-il savoir sur l’Apple Carplay ?

L’outil Carplay est très connu des aventuriers de la route. Cet appareil de mode leur permet de rester concentrés au volant tout en ayant accès à leur téléphone portable. 9 conducteurs sur 10 restent toujours accrochés à leur smartphone bien qu’ils soient en train de conduire. Cela peut se comprendre, car le téléphone mobile occupe aujourd’hui une place de choix dans notre vie quotidienne. Mais, il est fortement déconseillé de le manipuler quand on est sur la voie, d’autant plus qu’il est souvent à l’origine des accidents de la route. Carplay rend alors les choses plus simples, en ce sens où il transforme l’écran de votre véhicule à l’image de celui du smartphone. Plus donc besoin de vous prendre la tête avant de répondre aux messages d’urgence de vos proches sans enfreindre les règles de la route !

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur l’Apple Carplay ?

En dehors du fait que vous bénéficierez d’une assistance optimale tout au long de votre trajet, Apple Carplay vous aidera à :

  • Répondre à vos différents appels entrants ;
  • Rester actif sur les réseaux sociaux ;
  • Échanger avec vos clients ;
  • Dénicher les plans de navigation afin de ne pas perdre ses repères en pleine circulation ;
  • Profiter de l’interface de votre iPhone avec vos applications utilitaires à la clé ;
  • Écouter de la musique ;
  • Avoir la compagnie de la commande vocale Siri ;
  • Et bien d’autres...

Comment utiliser Apple Carplay sur ma Honda Goldwing ?

La Honda Goldwing est compatible avec la technologie Carplay. Pour profiter de cette dernière, vous devriez connecter votre iPhone (Version IOS 7.1 au minimum requise) à la prise intégrée de la moto. Cap sur le marchepied idéal pour avoir Carplay sur la Honda Goldwing.

Brancher l’iPhone sur l’interface du véhicule

Pour ce faire, vous devriez avoir en votre possession le câble original de l’iPhone. Servez-vous de celui-ci pour connecter l’appareil à l’interface du véhicule, via le secteur USB du réservoir ou celui situé au niveau du porte-bagages. Une fois que ce sera fait, une icône de connexion apparaîtra sur l’écran de bord de la moto.

Connecter un casque Bluetooth

C’est un élément indispensable dans l’utilisation de l’Apple Carplay sur la Honda Goldwing. Le casque Bluetooth vous permet d’utiliser Siri et de passer des appels pendant que le paysage défile. N’importe quel modèle (de bonne qualité de préférence) fera l’affaire.

Piloter l’interface Apple Carplay

Pour effectuer vos différentes commandes, vous pouvez soit avoir recours à un petit joystick disposé sur le guidon de la moto, ou accéder à la molette centrale de commande située tout juste en dessous de l’écran. Vous verrez que Carplay s’utilise aisément sur ce chef-d’œuvre mécanique.