🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans ma Mitsubishi

Apple Carplay dans ma Mitsubishi

Carplay Mitsubishi

Connecter votre téléphone au système d’info-divertissement de votre Mitsubishi se fait désormais plus aisément grâce à Carplay. Ce dispositif vous assiste tout au long de vos randonnées sur la route, sans pour autant vous pousser à changer vos habitudes. Cet article vous éclaire davantage sur le sujet.

Apple Carplay : de quoi cela retourne-t-il ?

Le concept est d’offrir à l’automobiliste un moyen plus sûr de conduire son véhicule sans avoir trop de grains à moudre. En effet, le téléphone portable occupe désormais une place de choix dans notre quotidien. Il reste notre meilleur compagnon de tous les temps. Cependant, son utilisation au volant peut facilement nous mettre dans de beaux draps, car, avoir un téléphone en main tout en conduisant est synonyme de déconcentration et bonjour les dégâts ! C’est donc là qu’entre en jeu l’Apple Carplay. Cette technologie pensée par le géant américain vous aide à avoir accès aux fonctionnalités principales du smartphone depuis l’écran d’affichage de votre Mitsubishi. De ce fait, vous pourrez garder le cap sur votre destination tout en vous servant de votre téléphone portable en toute sécurité. En revanche, il faut préciser que Carplay ne fonctionne que sur iPhone avec la version IOS 7.1 et ultérieure.

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre Carplay dans une Mitsubishi ?

Apple Carplay va dupliquer l’écran de votre smartphone sur le tableau de bord de la Mitsubishi. Ainsi, vous aurez la possibilité de commander les deux appareils (c’est-à-dire le véhicule et le téléphone) à la fois. Le fait d’avoir Carplay dans votre Mitsubishi rend l’accomplissement de certaines tâches moins compliqué. Il s’agit entre autres de :

  • La réception des appels téléphoniques ;
  • La discussion via messagerie avec vos proches ;
  • La lecture de vos contenus multimédias ;
  • L’utilisation de certaines applications stratégiques comme WhatsApp Business, Waze, la Navigation et bien d’autres ;
  • L’accès à la commande vocale Siri ;
  • L’exécution des commandes de base du véhicule (les essuie-glace, les feux, etc.) en toute simplicité ;
  • Et bien d’autres…

Comment bénéficier de Carplay sur ma Mitsubishi ?

Avoir Carplay dans une Mitsubishi n’est rien d’autre qu’un jeu d’enfant. Il vous suffit d’établir la connexion entre le smartphone et le dispositif Carplay et c’est tout. Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous. Soit vous optez pour la connexion sans fil (via Bluetooth), ou alors vous recourez à la prise JACK.

Connecter le smartphone à sa Mitsubishi via Bluetooth

Le processus de connexion dans ce cas est le même que le couplage de deux appareils Bluetooth. Dans un premier temps, vous devriez vous assurer que le mode Bluetooth est activé sur les deux appareils. Après cela, vous devez vous rendre sur l’écran de bord de la Mitsubishi pour rechercher parmi les équipements disponibles, le vôtre (votre téléphone) puis établissez la connexion. Selon le modèle de la Mitsubishi, un code de sécurité peut être exigé avant toute action. Entrez-le afin d’être tiré d’affaire.

Connecter son téléphone à la Mitsubishi via la prise USB

Ici, il est recommandé de vous servir du câble original de l’iPhone afin de brancher le téléphone sur le secteur USB de la Mitsubishi. Cela ne devrait pas poser de problème, d’autant plus que la console est bien positionnée.