🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Comment lancer Carplay dans un poste Pioneer ?

Comment lancer Carplay dans un poste Pioneer ?

Carplay poste Pioneer

De nos jours, grâce à la technologie Carplay l’utilisateur peut d’ores et déjà importer son environnement Apple à bord de son véhicule sans difficulté. Il lui suffit de disposer de la fonction Carplay et d’effectuer quelques actions à priori élémentaires pour ce faire. Cependant, l’accès à l’Apple Carplay varie d’un modèle de véhicule à l’autre. Qu’en est-il alors du poste Pioneer ? Restez sur cette page afin d’avoir la réponse à cette interrogation !

Apple Carplay : de quoi s’agit-il ?

Le dispositif Carplay est un outil qui révolutionne la façon dont vous vous servez de votre téléphone au volant. Vu l’importance qui est accordée aux iPhone, on constate qu’il est quasiment impossible de s’en séparer même quand on conduit sa voiture. Cela ne nous rend malheureusement pas service, puisque courir après deux lièvres à la fois n’est jamais profitable. Carplay vient alors pallier le problème en dupliquant l’affichage du téléphone mobile directement sur votre véhicule. De ce fait, vous aurez plus de facilité à vous servir de celui-ci tout en bénéficiant d’une meilleure assistance aux commandes de votre bête à quatre roues.

Quelles sont les fonctionnalités dont on bénéficie en ayant recours à Apple Carplay ?

Le concept est de vous offrir un info-divertissement exemplaire avec à la clé la concentration de mise pour éviter les accidents de la route. Carplay en plus de se comporter comme votre copilote vous permet de :

  • Avoir l’interface de votre iPhone sur l’affichage de votre autoradio ;
  • Passer des appels téléphoniques sans toucher le téléphone portable ;
  • Échanger avec du monde sans quitter la route des yeux  ;
  • Lire vos contenus multimédias préférés ;
  • Profiter des services de la Navigation ainsi que celle d’autres applications comme Waze, WhatsApp Business, et bien d’autres.
  • Avoir l’accès à la commande vocale Siri ;
  • Effectuer les tâches stratégiques du véhicule avec plus d’aisance.

 

Lancer Carplay dans un poste Pioneer : comment faut-il s’y prendre ?

Pour y parvenir, il faut avoir le bon matériel. C’est-à-dire un iPhone de 5e génération tout au moins. Après cela, vous devriez surtout vous assurer que votre poste Pioneer intègre l’Apple Carplay d’origine autrement, il serait impossible de lancer l’application. Si le décodeur de votre Pioneer embarque l’Apple Carplay, il ne vous reste plus qu’à connecter l’iPhone à l’interface du véhicule. Ce procédé est réalisable en deux temps au choix. Il s’agit d’une part de la connexion avec fil et celle sans fil d’autre part.

La connexion avec fil

C’est la méthode la plus sollicitée sur les postes Pioneer. Elle consiste à vous servir du câble du smartphone pour le brancher sur le secteur USB de l’autoradio. Une fois connecté, l’affichage classique du Pioneer se basculera automatiquement vers l’interface Apple. À partir de ce moment, Carplay est désormais fonctionnel et vous pouvez exécuter les commandes de votre choix. 

La connexion sans  fil

Ce mode de connexion requiert la mise en marche du Bluetooth sur les différents appareils à jumeler. Certains modèles de postes Pioneer ne disposent pas de cette fonctionnalité (pas de panique, la première méthode est donc recommandée à cet effet). Dans la mesure où vous disposerez donc du mode Bluetooth sur votre autoradio, vous êtes appelé à établir la connexion entre les deux équipements afin de bénéficier de Carplay