🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans une Audi avec Virtual Cockpit

Apple Carplay dans une Audi avec Virtual Cockpit

Carplay Audi Virtual Cockpit

En notre siècle, l’info-divertissement bat son plein et de nombreux véhicules embarquent des fonctionnalités qui font le bonheur des conducteurs. C’est le cas de l’Audi avec son cockpit virtuel. Facilitant une bonne prise en main, ce système intégré (le VC) mérite toute notre attention, d’autant plus qu’il est totalement compatible avec la technologie Carplay. Tour d’horizon sur ces joyaux de la technologie !

Comment se présente le Virtual Cockpit d’Audi ?

C’est un ensemble d’informations entièrement digitalisé qui est diffusé sur l’affichage de bord de votre Audi et qui vous permet d’avoir le contrôle sur la conduite. Les informations présentées sont limpides et concises et ne nécessitent aucune connaissance au préalable avant d’être comprises. Le fameux Virtual Cockpit fait partie intégrante du système multimédia MMI des Audi, bien que sa programmation de même que son fonctionnement varient d’un modèle à l’autre. Il vous donne la possibilité de vous servir de votre téléphone mobile au moyen d’une manette de contrôle. De ce fait, vous pouvez garder le contact avec les membres de votre famille sans lâcher la route des yeux ni abandonner les rênes du véhicule.

Apple Carplay : de quoi est-il question ?

La technologie Carplay est une fonctionnalité compatible avec le Virtual Cockpit des Audi. Cette version embarquée de l’IOS d’Apple a été créée pour rendre la connectivité entre les iPhone et l’interface de bord des véhicules plus aisée. En effet, Apple Carplay offre à l’utilisateur le moyen de contrôler les fonctionnalités principales de son téléphone, sans écoper d’une sanction ou faire les frais d’un accident. En un mot, Apple Carplay est le meilleur copilote de l’usager de la route. Il lui permet de combiner conduite et divertissement en toute sécurité.

Quelques exemples des fonctionnalités offertes par Apple Carplay 

En adoptant l’outil d’aide à la conduite automobile de la firme américaine, vous serez d’ores et déjà en mesure de :

  • Prendre n’importe quel appel téléphonique sans garer votre véhicule ;
  • Profiter des services du GPS, de la Navigation ainsi que beaucoup d’autres applications de première nécessité ;
  • Rédiger des messages en dictant vos textes via la commande vocale Siri ;
  • Effectuer des recherches sur le Net ;
  • Lire de la musique, des podcasts, voire même des vidéos ;
  • Avoir directement l’affichage de son iPhone sur l’écran de bord du véhicule ;
  • Prendre en main les commandes basiques de l’automobile en toute quiétude.

Comment avoir Apple Carplay dans une Audi avec Virtual Cockpit ?

Pour bénéficier de Carplay dans votre Audi, vous devriez le connecter au système MMI du véhicule. Pour y parvenir, ne brûlez aucune des étapes ci-après :

Mettre en marche le Bluetooth sur l’iPhone

Accédez aux Réglages de l’appareil puis cliquez sur Bluetooth sans oublier de cocher la case permettant de l’activer.

Sélectionner votre téléphone dans l’interface de l’Audi

Rendez-vous dans le menu principal du véhicule puis appuyez sur le mode « Téléphone ». Après cela, veuillez opter pour « Joindre un appareil mobile » et autorisez votre iPhone à être jumelé avec votre Audi. Pour finir, touchez la fonction Apple Carplay tout en acceptant que les données soient synchronisées.

Confirmez la connexion

Un message va apparaître sur votre écran pour vous demander de confirmer l’utilisation de Carplay sur votre Audi. Acceptez-le et commencez par expérimenter l’Apple Carplay !