🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Je n'ai pas Carplay sur mon iPhone

Je n'ai pas Carplay sur mon iPhone (c'est impossible en fait, vu que tous les IPhone à partir de l'iPhone 5S ont Carplay à l'intérieur)

IPHONE Carplay

Apple Carplay permet de connecter une voiture à un iPhone. L’iPhone doit être compatible et le véhicule doit être pris en charge afin que son utilisation soit possible. Carplay offre la possibilité aux utilisateurs des IPhone de connecter leur téléphone portable à leur voiture par le biais de son système d’information et de divertissement (l’écran tactile du tableau de bord). Mais pourquoi n’ai-je pas Carplay sur mon iPhone ? Voici la réponse à cette question.

Quel est le fonctionnement de l’Apple Carplay ?

Toutes les voitures dotées d’Apple Carplay se coordonnent à votre iPhone qui doit être compatible. Le branchement se fait par la mise en commun du connecteur Lightning et d’un port USB du véhicule.

À partir des années 2015, la société Apple a fait introduire la prise en charge de Carplay sans fil. Cela ne marche qu’à partir de l’iOS 9 et vous auriez besoin d’une voiture qui sera compatible. Autrement dit, elle doit offrir aussi les mêmes fonctionnalités.

Si toutes les conditions sont réunies, lorsque vous allez connecter Apple Carplay à votre voiture, cette dernière collectera directement les données du téléphone qu’elle chargera en simultané. Ce faisant, vous avez la possibilité d’interagir et de contrôler certaines fonctions précises de votre iPhone grâce au système d’information et  de divertissement de votre voiture. 

Toutes les voitures compatibles avec Carplay possèdent un bouton de commande vocale. Il se situe souvent sur le volant. Une fois enfoncée, cela vous permettra de faire appel à l’assistant Siri pour profiter des services vocaux d’Apple. Vous pouvez également effectuer des demandes de directions, des appels ou même envoyer des textos.

Ce qui rend l’Apple Carplay très attrayant est en réalité le système d’information et de divertissement de votre voiture ainsi que son écran tactile souvent installé sur le tableau de bord. Les cadrans, les boutons de votre véhicule compatible avec Carplay, de même que les commandes vocales et tactiles peuvent être exploités pour assurer les interactions entre les deux systèmes.

Avec quels modèles d’iPhone j’ai Apple Carplay ?

Afin de pouvoir bénéficier des services Carplay sur son iPhone, il faut avoir au moins une version iOS 7 ou l’une des versions ultérieures. Aussi, il faudra que votre iPhone possède un connecteur Lightning pour assurer la liaison avec une voiture.

Les iPhone qui sont compatibles avec Apple Carplay sont entre autres : l’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone SE, l’iPhone 6, l’iPhone 6 +, l’iPhone 6S, l’iPhone 6S +, l’iPhone 7, l’iPhone 7 +, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 +.

À cette liste vont s’ajouter les versions de dernière génération, sans bouton central et avec encoche d’Apple. On peut citer : l’iPhone X, l’iPhone XR, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone 11, l’iPhone 11 pro, l’iPhone 11 pro max, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 pro, l’iPhone 12 pro max, l’iPhone 13, l’iPhone 13 pro et l’iPhone 13 pro Max.

Pour avoir accès aux paramètres de Carplay, il suffit d’aller dans les paramètres des iPhone listés plus haut. Une fois dans là-dedans, appuyez sur général et enfin sur Carplay.