🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple Carplay sur un MAC !

Apple Carplay sur un MAC !

xcode carplay mac

CarPlay existe depuis des années, mais jusqu'à présent, Apple n'a rien proposé aux développeurs pour tester leurs applications, à part acheter une voiture avec un autoradio compatible ce qui représente un réel investissement. Cependant, le développeur Steve Troughton-Smith a souligné que la société a récemment ajouté un simulateur CarPlay à l’application de développement nommée Xcode qui permet de tester le système, ce qui vous permet de vous rappeler de projeter une version simplifiée du tableau de bord du véhicule iOS. Maintenant, au lieu d’acheter une voiture, les développeurs pourront simplement acheter un MAC ou simplement continuer de travailler dessus.

xcode carplay

Grâce à cet émulateur, qui est disponible en bêta et qu'Apple n'a pas mentionné, vous pouvez afficher un rendu de l'écran CarPlay sur l'écran de votre Mac. Par rapport aux tests matériels, cela vous permet de travailler sur un ordinateur et, surtout, de faciliter les tests, en particulier en ce qui concerne la taille et les proportions de l'écran.

L'émulateur fonctionne avec un iPhone physiquement connecté à un ordinateur, qui diffuse ensuite CarPlay. Et qui dit physiquement, dit forcément branchement de l’iphone via USB ou port Lightning. La firme de Cupertino fournit aussi des commandes virtuelles pour simuler le fonctionnement de la voiture, et comme le simulateur iOS de Xcode, vous pouvez également simuler des gestes tactiles avec le trackpad pour simuler les derniers pad dans les véhicules type Mercedes, Lexus, Audi, et bien d’autres.

xcode carplay

Pour l'utiliser, vous devez non seulement avoir installé l’application Xcode 13.2 ou supérieur, mais également télécharger les outils complémentaires pour cette version. Autant dire que si vous n’êtes pas un développeur dans le domaine, ça ne vous servira pratiquement à rien. La mise en route nécessite bien évidemment un compte Apple, pas nécessairement un compte payant. Après avoir téléchargé ces outils, vous trouverez l'application "CarPlay Simulator" dans le dossier "Hardware", qui sera déplacée dans le dossier Applications du Mac. Ensuite, vous devez connecter l'iPhone au Mac et l'interface CarPlay devrait apparaître automatiquement.

Pour récapituler, la possibilité de lancer Carplay pour les tests sur votre MAC est une avancée majeur pour les développeurs puisque l’Application native Carplay se lancera chez eux et non plus dans un véhicule. Notons quand même que Carplay sur Mac reste en version Béta pour l’instant et sera très probablement mis à jour pour une version stable et définitive pour le plus grand plaisir des développeurs travaillant sur le développement des applications compatibles Apple Carplay.