🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Activer Carplay avec VCDS

Activer Carplay avec VCDS

Carplay VCDS

La conduite automobile est désormais plus sûre grâce aux avancées de la technologie. En effet tous les moyens sont mis à la disposition de l’utilisateur afin de lui rendre la tâche moins compliquée au volant. Apple Carplay et le logiciel VCDS en constituent des exemples parfaits. Pour en savoir plus sur ces joyaux de la technologie, vous gagnerez à consulter cet article jusqu’au bout. C’est quand vous voulez !

Que comprendre par VCDS ?

C’est l’acronyme de VAG-COM Diagnostic System qui est un logiciel sollicité dans le diagnostic de différentes marques de véhicules telles que l’Audi, le Seat, le Skoda, le Volkswagen et bien d’autres. L’idée est de vous offrir la possibilité de personnaliser votre véhicule comme vous l’entendez. Ce faisant, vous aurez le contrôle total sur l’appareil et par le même fait, vous en tirerez le plein potentiel. Parmi les fonctionnalités proposées par VCDS il faut distinguer entre autres :

  • La lecture des codes par défaut de l’interface du véhicule ;
  • La modification et la programmation des paramètres des calculateurs ;
  • L’accès aux différents tests des organes principaux et annexes de la bagnole ;
  • L’augmentation ou la diminution de la quantité de carburant du véhicule ;
  • La possibilité de remettre à zéro les commandes de bords de l’appareil.

 

Pour faire simple, VCDS est un outil sophistiqué qui dans les mains d’un professionnel, peut carrément donner une seconde jeunesse à un véhicule. C’est pour cette raison que son utilisation nécessite tout de même une connaissance de base technique.

Quid de Carplay et de ses fonctionnalités ?

L’Apple Carplay quant à lui n’est certes pas un logiciel, mais dispose de tous les attributs pour être considéré comme tel. Ce dispositif a le mérite de vous proposer une meilleure alternative d’utiliser le téléphone portable tout en conduisant. De nombreux sondages rapportent que la plupart des automobilistes se servent de leur iPhone bien qu’ils soient sur la route. Avec Carplay, nul besoin de changer cette habitude. L’outil reproduit exactement l’écran du smartphone sur l’affichage de bord de votre véhicule. Ainsi, vous pouvez avoir accès aux fonctionnalités principales de votre téléphone sans vous laisser distraire. Un véritable moyen de conduire en toute sécurité !

Les fonctionnalités de Carplay

Le concept est simple, vous serez concentré sur la route sans pour autant vous séparer de votre téléphone. Carplay permet de :

  • Prendre et passer différents appels téléphoniques ;
  • Jouer de la musique et beaucoup d’autres contenus multimédias ;
  • Envoyer ou recevoir des messages de vos proches ;
  • Suivre les plans de route grâce à la Navigation ;
  • Profiter de vos applications préférées (Spotify, Waze, WhatsApp Business, etc.) ;
  • Se servir de la commande vocale Siri ;
  • Commander les essuie-glaces, les feux et bien d’autres sans toucher quoi que ce soit.

Comment activer Carplay avec VCDS ?

Comme vous pouvez le constater, le logiciel VCDS vient modifier les paramètres de base de votre véhicule. Ceci étant, vous n’aurez pas du mal à activer la fonction Carplay sur votre autoradio. Cependant, il faut que le modèle de votre véhicule soit aussi bien compatible avec Carplay qu’avec VCDS et que vous maîtrisiez surtout la manipulation du logiciel. N’hésitez pas à consulter les manuels d’atelier pouvant vous aider dans cette entreprise.