🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

L'intégration de Homekit dans Apple Carplay

Vers une intégration Homekit sur Apple Carplay

homekit carplay

 

Cet article d’un genre nouveau vous présentera un point de vue utilisateur de l’Homekit lié à L’Apple Carplay. Mathieu vous expliquera son avis et ses souhaits par rapport à la liaison des applications voiture et domotique.

Un avis personnel

J'ai récemment mis à jour mon avis sur l'ouvre-porte de garage Homekit iSmartGate pour refléter la fréquence à laquelle je l'utilise maintenant que j'en ai l'unité avec le CarPlay dans mon véhicule. J'ai arrêté d'utiliser des ouvre-portes de garage RF standard, la porte de garage peut enfin être ouverte et fermée facilement avec Apple CarPlay. Cette utilisation a suscité une réflexion sur une intégration plus poussée avec HomeKit et CarPlay.

Lorsque vous pensez à l'utilisation quotidienne de HomeKit, beaucoup de choses se passent lorsque vous êtes à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison. Ainsi, de l'allumage des lumières Philips Hue à notre arrivée au verrouillage « Lock » lorsque nous partons, plus nous pouvons obtenir d'intégration HomeKit et CarPlay, meilleure est l'expérience transparente. Toute la domotique liée à l’écosystème Apple est enfin possible.

Homekit intègre le système d’alarme

À ce stade, j'utilise le système de sécurité Abode iota depuis plus de deux ans, et je suis très enthousiasmé par le produit et par sa bonne intégration avec HomeKit. Étant donné que la plupart des capteurs sont exposés dans HomeKit, l'automatisation peut être créée sur la base de capteurs de porte ou de détecteurs de mouvement Adobe. Un exemple de la façon dont je peux utiliser l'intégration HomeKit est lorsque la porte arrière est ouverte la nuit, les lumières du jardin s'allument pendant quelques minutes. Habituellement, nous amenons le chien, nous n'avons donc qu'à allumer les lumières pendant quelques minutes.

Nous avons des règles basées sur la localisation configurée dans notre application Adobe, mais elles ne sont pas toujours précises à 100 %. Par exemple, si CarPlay inclut une vignette pour le système d'alarme HomeKit, les utilisateurs peuvent modifier l'état de la maison, partir et quitter l'allée.

Intégration de la serrure de porte

serrure danalock

Conformément à la tendance à intégrer les systèmes d'alarme HomeKit, j'aimerais également voir une vignette sur CarPlay par rapport aux serrures de porte compatibles HomeKit. J'utilise ces fameuses serrures Danalock, mais c'est aussi très bien pour les serrures de même niveau. J'ai activé le verrouillage Danalock basé sur la localisation, mais comme les alarmes HomeKit, il n'est pas toujours précis à 100 %. À l'aide de la vignette CarPlay, je peux vérifier l'état de la serrure de porte HomeKit et, si le déverrouillage automatique échoue, je peux l'ouvrir manuellement. On va dire que c’est surtout avantageux quand vous partez de chez vous et que vous ne vous souvenez plus si vous avez verrouillé la porte. Avis aux têtes en l’air !

Contrôle des scènes

Avec les scènes HomeKit, activez une pièce pleine de lumières en un seul clic. De plus, CarPlay devrait ajouter un moyen d'afficher des scènes spécifiques lorsque vous êtes près de chez vous, afin que vous puissiez allumer les projecteurs extérieurs ou les lumières de l'allée lorsque vous rentrez chez vous.

État du domicile avec Siri

Enfin, je souhaite que CarPlay fournisse des notifications "d'état de la maison" lorsque vous rentrez chez vous. Cela pourrait ressembler à ceci :

siri homekit

"Bienvenue à la maison, Mathieu. Votre alarme est éteinte, votre porte est déverrouillée et j'ai allumé les lumières du couloir. Votre thermostat Ecobee indique que votre maison est à 22 degrés et qu'elle monte à 23 degrés."

Résumé

Plus j'utilise CarPlay dans mon tableau de bord, plus je pense qu'il devrait mieux s'intégrer à HomeKit. J'utilise HomeKit tous les jours, mais je trouve que je l'utilise surtout quand je rentre chez moi ou que je pars. J'espère donc que nous verrons plus une intégration plus poussée  entre HomeKit et CarPlay surement avec iOS 16 plus tard cette année.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés