🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Android Auto élue copieur de l'année 2022 !

Android Auto élue copieur de l'année 2022 !

android auto copie apple

De nouvelles images de la prochaine refonte d'Android Auto ont fuité, et il semble que Google ait pris quelques notes d'Apple CarPlay (via XDA Developers). La refonte, nommée "Coolwalk", pourrait s'accompagner de quelques modifications pratiques, comme le montrent les images d'AndroidWorld et de l'utilisateur Reddit u/RegionRat91.

gps android auto

Tout d'abord, le nouveau design supprime la barre d'état qui indique l'autonomie de la batterie, la réception cellulaire et l'heure et la place dans le coin inférieur droit de l'écran. Sur la gauche, quant à lui, se trouve un bouton d'accueil qui semble ouvrir des widgets rétractables lorsqu'il est appuyé longuement. Comme CarPlay, la nouvelle interface utilisateur vous permet d'afficher des cartes à côté d'autres cartes sans avoir à choisir une seule application qui occupe la zone de contrôle principale, affichant soit la carte, soit l'application musicale, mais pas les deux. On appel ça le Split Mode.

AndroidWorld a également mis en évidence une fonctionnalité possible qui vous permet de rejeter les appels entrants et de répondre aux SMS en appuyant simplement sur un bouton. Il n'est pas clair si le message sera prédéfini ou si vous pourrez le dicter à l'aide de Google Assistant.

téléphone android auto

L'interface mise à jour vous permet également de lancer votre téléphone sur l'écran de votre voiture, mais on ne sait pas ce que cela fera. Comme l'a souligné un utilisateur de Reddit, la fonction de diffusion ne semble pas fonctionner avec du matériel protégé par des droits d'auteur de services comme Netflix, bien que la mise en miroir de vidéos via Android Auto pendant la conduite ne soit clairement pas une bonne idée.

Les premières images de Coolwalk sont apparues en septembre dernier, mais la dernière fuite montre un changement plus important que la précédente. Il met également l'accent sur la prévention des distractions, tout comme la mise à jour de l'année dernière a commencé à permettre aux utilisateurs de choisir la première application qu'ils voient lorsque leur téléphone est connecté. On ne sait pas quand le nouveau design sera lancé. Cependant, on peut quand même dire, en tant qu'utilisateur d'Apple Carplay majoritairement, que ce design reprends beaucoup de fonctionnalités (au moins visuelle) de la firme de la pomme.