🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay si vous avez un allume-cigare!

Carplay si vous avez un allume-cigare!

La technologie Carplay

Il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas la technologie pour exécuter CarPlay ou Android Auto, comme la petite Peugeot 207. Donc, en fait, on se retrouve souvent nez à nez avec le réel désir d'avoir Carplay sans pour autant pouvoir ou vouloir changer sa belle voiture. Il y a aussi le fait que certaines personnes possèdent plusieurs véhicules et on a pas forcément envie de devoir installer Carplay dans chacun de ses véhicules. Tout le monde en parle, beaucoup l'utilise, pourquoi pas vous?

Quel est cet appareil?

écran carplay tactile

D'un point de vue matériel, l'écran Carpuride est un gros écran tactile de 7 pouces conçus pour se fixer sur votre tableau de bord. Nous avons eu l'occasion de faire un test de cet appareil sur un véhicule dépourvue de Carplay (une jolie Porsche 911 de 2002) et on peut dire que ça fonctionne bien. Il faut uniquement une prise allume cigare pour alimenter ce nouvel appareil.

Mais, néanmoins, cela vaut probablement la peine de plonger dans les inconvénients avant de parler de la raison pour laquelle nous l'aimons. Le plus gros hic est que cet appareil ressemble à un GPS d'ancienne génération vu qu'il est accompagné de sa ventouse avec un support de maintien.

ecran fixé

La raison pour laquelle il est si grand est qu'il contient beaucoup de matériel, comme un microphone, des haut-parleurs, un récepteur Sirius XM, un émetteur FM et un système Bluetooth. Il dispose également de nombreuses prises pour une caméra de recul de rechange, une sortie audio, un port USB-C et un port USB-A (pour les clés USB). Cependant, si vous le connectez simplement sans fil à votre téléphone, vous n'en aurez pas besoin.

Il y a aussi le fait que vous devrez au moins faire passer le câble d'alimentation et d'entrée auxiliaire à travers votre tableau de bord. Vous pouvez le configurer pour qu'il diffuse le son dans votre voiture soit via le câble JACK si vous avez une prise JACK dans votre véhicule soit via FM, ce qui est meilleur pour la gestion des câbles mais moins qu'idéal pour la qualité audio qu'une prise jack.

 

 

Bien sûr, nous sommes pointilleux et il est plus facile de se concentrer sur les points négatifs, car les seuls points positifs sont assez simples : placez cet appareil dans votre voiture, et en deux minutes environ, vous aurez CarPlay (ou Android Auto). Vous n'avez plus besoin de rétrograder votre iPhone vers un support de pare-brise, vous pouvez désormais contrôler votre système audio et de navigation depuis l'écran d'accueil. C'est inestimable lorsque vous faites un long voyage. Ecoutez enfin toutes vos musiques de Spotify, Deezer, ou même Youtube Music. C'est un réel bon investissement même si l'appareil ne coûte pas excessivement cher et sera de toute manière toujours moins cher qu'un remplacement de véhicule.

Donc que vous ayez un Iphone ou même un smartphone Android, cet appareil est fait pour vous !