🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Quel est le meilleur boitier Carplay ?

Quel est le meilleur boitier Carplay ?

Carplay Boitier

Quand on parle d’Apple Carplay, il s’agit d’un système technologique excellent qui donne plus de vie à votre iPhone pendant que vous êtes au volant de votre véhicule. Son interface est attirante. Il permet une navigation très simple ainsi qu’une expérience globale fluide en rendant la conduite de votre voiture plus facile. À quoi sert un boitier Carplay ? Quels sont les types de boitiers Carplay qui existent ? Quel est le meilleur boitier Carplay ? La suite du développement s’organisera autour de ces principales questions.

Qu’est-ce qu’un boitier Carplay ?

Encore appelé dongle ou adaptateur, le boitier Carplay sert à vous épargner le branchement de votre smartphone à votre voiture avant d’utiliser les services Carplay. Autrement dit, le boitier permet la conversion de votre système Carplay avec fil en système Carplay sans fil.

Le boitier Carplay se branche sur le port USB du système Carplay de la voiture et joue le rôle d’intermédiaire entre le smartphone et le véhicule via un Wifi. Il est nécessaire d’effectuer le couplage de votre périphérique et du téléphone afin que cela fonctionne. Il ne vous prendra pas plus que 30 secondes. 

Il s’agit d’une solution particulièrement efficace et pratique puisqu’une fois au volant de votre véhicule, votre téléphone se connecte spontanément à Carplay, sans nécessiter une extension filaire. Vous n’aurez donc plus besoin de faire usage d’un câble à chaque fois avant de profiter de Carplay.

Votre téléphone peut alors rester dans votre poche durant tout le trajet. Vous continuerez à profiter de l’assistant vocal Siri, de la musique, des messages, des appels, des fonctionnalités GPS, etc. C’est toutes les fonctionnalités de l’Apple Carplay que vous allez retrouver.

Quels sont les types de boitiers Carplay qui existent ?

Il existe deux grands types de boitiers Carplay. Il y a l’adaptateur Carplay sans fil et l’adaptateur Carplay filaire. Le boitier fonctionne avec tous les iPhone à partir de la version 5 jusqu’à la version 13 pro Max.

Toutefois, il est indispensable que votre voiture dispose de l’Apple Carplay installé depuis l’usine. En effet, les dongles ne prennent pas tous en charges les systèmes qui ne sont pas d’origine. Sur carplay.fr, vous pouvez trouver la liste complète des véhicules compatibles avec les boitiers Apple Carplay.

Boitiers Carplay filaire

Les adaptateurs avec fil possèdent un câble doté d’un port USB. Ils sont compatibles avec Android (5.1 et versions ultérieures), avec iOS (7.1 et versions ultérieures) et parfois avec certains autoradios. Après avoir installé l’application Carplay sur la radio de votre voiture, il suffit de le connecter grâce au port USB. Votre conduite devient plus fluide, plus commode. Les boitiers avec fil sont assez intelligents pour les véhicules. Grâce à eux, vous obtenez une projection de votre écran de smartphone (Android ou iPhone).

Boitiers Carplay non filaire

Lorsque votre véhicule ne vous permet pas d’utiliser Carplay en mode sans fil, le boitier sans fil devient votre meilleure solution. Il se connecte de façon automatique à votre voiture à chaque fois que vous montez à l’intérieur. Les adaptateurs non filaires prennent en charge un grand nombre de marques de véhicule. Mais il faudra faire attention tout de même en vérifiant la compatibilité sur la notice à l’achat. Les boitiers sans fil s’installent très facilement et fonctionnent avec grande efficacité. Il suffit d’une bonne connexion internet et le tout est joué.

Il n’existe pas de meilleur boitier Carplay à proprement parler. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est certain, c’est que chacun d’eux vous permet d’éviter l’encombrement avec votre téléphone. Aussi, lorsque votre voiture possède déjà une connexion Carplay en mode sans fil, vous n’avez plus besoin de recourir à un adaptateur.