🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Alpine intègre Carplay

Alpine intègre Carplay

Carplay alpine a110

Avec l'arrivée d'Apple CarPlay, une grosse demande des clients Alpine vient d'être satisfaite. La partie multimédia de l'A110 est loin d'être optimale, et l'application Bosh MySpin peu ergonomique sur smartphone n'a jamais proposé un environnement numérique adéquat et en relation avec les attentes des conducteurs Alpine, pas comme le fameux Apple Carplay.

Un bolide, un Carplay.

Désormais révolue, Alpine équipe sa nouvelle série A110 d'un nouveau système multimédia Alpine compatible Apple Carplay et AndroidAuto toujours avec un écran tactile de 7 pouces, une connectivité Bluetooth (encore heureux!) et 2 prises USB. Il est très intuitif grâce à un affichage personnalisable, grâce à l'inspiration de l'univers des smartphones à l'aide de widgets notemment.

Des commandes dédiées sur les satellites derrière le volant permettent d'activer la reconnaissance vocale pour contrôler à la voix l'iOS de votre Iphone (on parle ici de Siri).
Alpine allie toujours la navigation embarquée aux standards habituels : informations en temps réel : informations trafic, zones à risques, stations-service avec informations sur le prix du carburant sur route, etc. On notera ici que l'application de navigation préférée des utilisateurs Alpine, reste sans doute Waze. C'est à limite à se demander si Waze pourra même remplacer le Carplay un jour avec une intégration directe dans le système multimédia du véhicule.

Télémétrie Alpine, c'est quoi?

télémétrie a110

Le menu Alpine Telemetrics de série sur l'A110 S (en option sur l'A110 et GT) permet un affichage en temps réel sous forme d'un manomètre ou d'un histogramme de données techniques telles que pression turbo, température transmission vitesse, couple, puissance, angle du volant et accéléromètre. Par exemple, un chronographe intégré mesure et enregistre les performances pendant la piste. Nous aimerions bien entendu les partager sur un site Web ou un réseau social, une solution pour extraire des données après une session de circuit par exemple, mais ce n'est pas encore prévus.

Le summum serait vraiment l'export des données du trajet (circuit/route) de Waze ou de Google Maps pour garder une sorte d'historique en fonction du véhicule, une syncornisation parfaite entre Alpine Telemetrics et Carplay, nous n'y sommes pas encore. Laissons le temps faire ses preuves d'abord avec cette installation Carplay sur ce magnifique écran tactile capacitif de l'A110.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés