🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple réutilise CarPlay pour les tableaux de bord des voitures

Apple réutilise CarPlay pour les tableaux de bord des voitures

carplay 2022 dash

La technologie CarPlay d'Apple, qui reflète l'écran de votre jolie Iphone, est très populaire car elle vous permet d'utiliser l'interface de votre téléphone via l'écran tactile d'infodivertissement de votre voiture.

En fait, les constructeurs affirment que 98 % des voitures neuves proposent CarPlay (cette donnée est réellement à vérifier car sinon carplay.fr n'existerait pas avec un si gros pourcentage), et 79 % des acheteurs de voitures neuves y insistent.

Mais la prochaine génération de CarPlay, qui commencera à apparaître dans les voitures fin 2023, prendra en charge les fonctionnalités actuellement gérées par la propre interface du constructeur automobile. Le nouveau CarPlay sera en mesure de fournir un contenu cohérent sur plusieurs écrans du véhicule, tandis que l'intégration dans le véhicule permettra aux utilisateurs de faire des choses comme contrôler la radio ou changer la température directement depuis CarPlay.

Il assurera également des fonctions de base telles que l'affichage du compteur de vitesse et d'autres instruments. Les conducteurs pourront personnaliser leur expérience de conduite en choisissant parmi différentes conceptions de groupe d'instruments. Les widgets iPhone d'Apple sont ces petites applications qui fournissent des services spécifiques pour envoyer des informations en un coup d'œil comme la météo et Apple Music directement sur leurs tableaux de bord.

"La voiture a beaucoup changé et les écrans dans toute la voiture s'agrandissent", a déclaré Emily Schubert, directrice principale de l'ingénierie de l'expérience automobile, lors de la présentation du nouveau produit. "La prochaine génération de CarPlay fournit du contenu à tous les écrans du conducteur pour une expérience unifiée et cohérente. L'intégration profonde avec le matériel embarqué vous permet de régler l'autoradio ou de modifier la température sans quitter l'expérience CarPlay", a-t-elle déclaré.

"Pour ce faire, votre iPhone communique avec les systèmes en temps réel du véhicule d'une manière qui respecte la confidentialité de l'appareil, affichant toutes les informations de conduite telles que la vitesse, le régime, les niveaux de carburant, la température, etc.", a déclaré Schubert. Les conducteurs pourront choisir leur style et leur design préférés pour ces instruments virtuels. "Vous pouvez choisir entre des groupes d'instruments modernes ou traditionnels, avec différentes couleurs, cadrans, arrière-plans et dispositions pour obtenir une variété d'apparences et de sensations", a-t-elle ajouté.

D'ailleurs, à lire aussi, les 5 meilleurs nouvelles fonctionnalités d'IOS 16.

Les constructeurs automobiles travaillant avec Apple sur CarPlay de nouvelle génération incluent :

- Acura
- Audi
- Ford
- Honda
- Infiniti
- Jaguar
- Land Rover
- Lincoln
- Mercedes
- Nissan
- Polestar
- Porsche
- Renault
- Volvo

Ces entreprises confient-elles vraiment leurs interfaces pilotes à Apple ? "Il y a cinq ans, j'aurais dit qu'aucun constructeur automobile ne ferait cela, et maintenant je pense que c'est fait et que les constructeurs automobiles le poursuivront de manière agressive", a déclaré Mike Ramsey, vice-président et analyste pour l'automobile et la mobilité intelligente chez Gartner, Inc.

"La résistance est vaine", a-t-il dit. "Google a remporté l'accord pour transformer l'écran en une tablette Android. Un écran de type Apple avec une véritable intégration serait très populaire et pourrait aider les constructeurs automobiles à différencier leurs produits. Il y aura toujours de la résistance, mais je pense que de nombreux constructeurs automobiles rejoindront la chambre de commerce Opportunités."

Tout le monde n'est pas enthousiasmé par cette perspective, car ces écrans alimentés par Apple semblent distraire les conducteurs. "Je déteste un peu tout ce que les entreprises technologiques apportent leur mode de développement habituel dans des domaines critiques pour la sécurité", a tweeté Mahmood Hikmet, un expert en voiture autonome chez Ohmio Automation, après l'annonce. avoir des conséquences désastreuses."

On rappel aussi ici que Tesla ne veux toujours pas , du moins à ce jour, former un partenariat avec la firme de Cupertino pour éviter toute fuite de données avec leur véhicule électrique.