🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Bug des applications GPS en mode Carplay

Bug des applications GPS en mode Carplay

Un nouveau bug qui semble affecter les propriétaires de Carplay rend les applications de navigation comme Waze et Apple Maps (et dans certains cas Google Maps) extrêmement imprécises et donne finalement aux conducteurs de mauvaises directions. Voyons ensemble quelles sont les solutions.

apple maps carplay problem

Problème rencontré

On ne sait pas exactement ce qui cause le problème, mais les rapports proviennent d'utilisateurs de CarPlay, peu importe la marque du véhicule, donc finalement le problème peut être lié à la façon dont l'iPhone reçoit les données du GPS de la voiture (si disponible) à des fins de navigation.

Le problème ne se produit que lorsqu'il est connecté sans fil, auquel cas CarPlay devrait préférer le GPS de la voiture à l'iPhone intégré. Par conséquent, la communication entre le véhicule et le smartphone ne semble pas nécessairement synchronisée, ce qui peut entraîner des problèmes de précision du GPS.

Il n'est pas difficile de voir où une telle situation pourrait mener. Les propriétaires et utilisateurs de l'Apple Carplay ont déclaré qu'ils avaient fini par être pointés dans la mauvaise direction et, dans certains cas, on leur avait dit de tourner à droite ou à gauche dans les rues à sens unique.

Cela se produit probablement parce que Waze, Apple Maps et d'autres applications de navigation ne peuvent pas déterminer l'emplacement de la voiture, utilisez donc des emplacements approximatifs pour le guidage de navigation.

Malheureusement, cela rend impossible l'utilisation de Google Maps, Waze et Apple Maps avec CarPlay utilisé, et le seul correctif qui semble produire une amélioration est de tout redémarrer. En d'autres termes, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer l'iPhone et la console elle-même, même si cela semble être une question de chance pour résoudre le problème pour l'instant.

Solution

"Étant donné que les informations sur ce problème sont plutôt limitées, il est encore impossible de dire exactement qui devrait fournir une solution". Notre équipe a entendu ceci à plusieurs reprises en effet. Le "truc", nous l'avons effectivement compris et ce n'est pas un réel bug en fait. Ca peut toucher n'importe qui, n'importe quelle marque de véhicule. Nous avons remarqué que garder l'Iphone dans sa poche ou dans la boite de l'accoudoir central peut créer ce bug. C'est en effet qu'une question de réception et rien d'autre. Si vous sortez votre Iphone de votre poche par exemple et que vous le mettez dans l'emplacement au niveau du levier de vitesse, vous allez tout simplement vous apercevoir que le GPS se remettra à jour car oui, l'antenne utilisée pour le Carplay est bien celle de votre Iphone. Donc si pas de réception GPS, mauvais affichage des données GPS espéré.

Inutile de dire que les constructeurs automobile ni Apple n'ont reconnu le problème jusqu'à présent, il est donc préférable de ne pas retenir votre souffle en attendant une solution. Une nouvelle mise à jour iOS devrait être publiée au début de 2023, mais il est trop tôt pour dire si un correctif pour ce problème doit être inclus dans cette version.