🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Comment connecter Android Auto ?

Comment connecter Android Auto ?

android auto audi

Android Auto est l’un des systèmes embarqués les plus utilisés. On le trouve dans plusieurs voitures. D’ailleurs, certaines marques l’intègrent automatiquement à leurs véhicules. Mais comment connecter Android Auto ? Quelles sont les solutions envisageables ?

Connecter Android Auto avec un câble USB

Il est possible d’avoir Android Auto sur l’écran de votre voiture en utilisant un simple câble USB. Pour cela, votre véhicule doit être compatible avec le système embarqué. De plus, votre smartphone doit disposer d’une connexion Internet stable et rapide. Si tout est fait, voici les étapes à suivre :

  • Brancher le câble USB sur le port USB de la voiture ;
  • Brancher l’autre extrémité du câble USB sur le smartphone Android ;
  • Télécharger l’application Android Auto ;
  • Terminer la configuration en suivant les instructions affichées sur l’écran de l’autoradio ;

Une fois la configuration faite, sélectionnez « Android Auto » sur l’écran du véhicule et le tour est joué.

Android Auto via une connexion sans fil

Si le véhicule est compatible avec Android Auto et que le téléphone dispose d’une connexion de données mobiles rapide et stable, voici les étapes à suivre pour connecter Android Auto via une connexion sans fil. Pour cela, voici la marche à suivre :

  • Connecter le téléphone au véhicule via un câble USB adapté ;
  • Télécharger l’app Android Auto ;
  • Suivre les instructions affichées ;

À noter que la connexion sans fil peut prendre quelques secondes pour s’établir. De plus, vous devez parfois cliquer sur le bouton « Android Auto » affiché sur l’écran du tableau de bord.

Pour quitter le mode sans fil, il suffit de cliquer sur « Quitter le mode Voiture ».

Il se peut aussi que suite aux nouvelles mises à jour de Google, la fonction de connexion sans fil ne soit plus au rendez-vous et que la connexion via câble USB soit uniquement possible. Au contraire d'Apple, les smartphones Android bénéficient de mises à jour beaucoup plus régulières mais aussi beaucoup plus aléatoires par rapport à cette fameuse connexion sans fil.

Android Auto sur le téléphone

Pour cette option, il est conseillé d’avoir la dernière version d’Android sur votre téléphone mobile. Pour Android 9 ou une version antérieure, il est indispensable de télécharger Android Auto. Pour Android 10, il n’y a aucune app à télécharger.

Le smartphone doit disposer d’une bonne connexion Internet. Il est préférable d’utiliser un réseau Wi-Fi pour installer l’app rapidement.

Sur Android 9 ou une version antérieure, ouvrez Android Auto. Sur la version 10, ouvrez Android Auto pour mobile.