🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

« Dis Siri » et CarPlay

« Dis Siri » et CarPlay

dis siri carplay

Sans hésitation, Siri est le moyen le plus sécurisé pour profiter de toutes les fonctionnalités de CarPlay pendant que vous conduisez. L’assistant vocal d’Apple permet au conducteur d’effectuer plusieurs tâches tout en gardant les mains sur le volant. Il n’a qu’à prononcer la petite phrase « Dis Siri », suivie de ce qu’il veut, et l’assistant applique les ordres.

Activer Siri sur CarPlay

Dans la plupart des cas, l’assistant vocal Siri est activé de façon automatique sur Apple CarPlay. Dans le cas contraire, il est indispensable de l’activer. À noter que certains autoradios ne sont pas compatibles avec cette option. Idem pour certains anciens modèles d’iPhone.

Pour activer l’assistant vocal, il suffit :

  • Appuyer sur le bouton « Push-to-talk » situé sur le volant ;

Selon les modèles des véhicules, il est parfois indispensable de maintenir le bouton enfoncé pour activer Siri.

La fonction Siri n’est pas activée sur votre iPhone ? Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur « Réglages » ;
  • Cliquez sur Siri ;
  • Activer le « bouton latéral pour Siri » (si l’iPhone dispose de l’option Face ID) ou « Appuyer pour demander Siri » (pour les autres modèles).

« Dis Siri » pour contrôler CarPlay

Sur certains véhicules, il est possible d’utiliser l’assistant vocal Siri pour contrôler CarPlay. Pour cela, il existe deux manières :

  • Appuyez sur le bouton de commande vocal du volant, maintenez-le enfoncé et posez la question à l’assistant vocal ;
  • Appuyez de façon prolongée sur le bouton d’accueil CarPlay situé sur l’écran du tableau de bord et posez une question à Siri ;

Siri permet de rester concentré sur la route tout en passant des appels, envoyant des messages, écoutant de la musique, obtenant un itinéraire, etc. Les fonctionnalités sont de plus en plus nombreuses.

Si vous avez des accessoires compatibles HomeKit, il est possible de demander à Siri de vous faire certaines choses. À titre d’exemple, il peut vous ouvrir la porte du garage quand vous approchez de la maison.

« Dis Siri » et CarPlay, quelles fonctionnalités ?

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, l’assistant vocal Siri permet de profiter d’une multitude de fonctionnalités tout en roulant en toute sécurité. Il est possible d’utiliser la commande « Dis Siri » pour passer et/ou recevoir des appels, dicter un SMS ou faire lire un message par l’assistant vocal, choisir les chansons à écouter à bord, etc.

Pour les messages et les SMS, il faut savoir que la lecture est dictée dans la longue choisie dans les paramètres de Siri.

Quand on lance une commande vocale à Siri et que celui-ci demande davantage d’information, il suffit d’appuyer sur la commande au volant pour donner d’autres instructions à l’assistant vocal.

En bref, Siri est une fonctionnalité de plus en plus utile à bord d’un véhicule. Que ce soit pour écouter de la musique, passer un appel, écouter un message… l’assistant vocal permet de toujours garder les mains sur le volant et de rouler en toute sécurité.