🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Comment écouter n'importe quelle application de station de radio ?

Comment écouter n'importe quelle application de station de radio ?

radio carplay

Apple CarPlay est un système qui vous permet d'utiliser l'écran d'infodivertissement de votre voiture comme écran d'affichage pour un appareil iOS.Cela signifie que vous pouvez transformer cet écran ou tout autre écran en un écran de téléphone géant, mais toutes les applications ne fonctionnent pas avec Apple CarPlay. Si vous voulez écouter des stations de radio pendant votre trajet, vous aurez besoin d'applications radio tierces.

Voici les meilleures applications radio Apple CarPlay

TuneIn Radio
Application RealPlayer
iHeartRadio
RadioApp
Dash Radio
RadioPlayer
Spotify

Nous vous recommandons la meilleure application radio CarPlay : TuneIn Radio

TuneIn Radio

tunein radio

L'application TuneIn Radio donne accès à plus de 100 000 stations de radio, à de nombreux podcasts et à d'autres médias du monde entier. La quasi totalité des grandes stations de radio européenne sont disponibles sur TuneIn, et c'est l'une des applications radio Apple CarPlay les plus conviviales.

Vous pouvez payer une redevance unique pour passer à Tunein Radio Pro et utiliser l'application sans publicité. TuneIn Radio Premium est un service d'abonnement qui offre des fonctionnalités supplémentaires telles que les matchs de la Ligue des Champions et de la MLB.

Pour : Interface conviviale et des milliers de stations disponibles.

Inconvénients : Certaines stations cessent d'être diffusées par l'application et ne sont pas disponibles.

iHeartRadio

iheart radio

iHeartRadio exploite une plateforme de streaming et un service de diffusion radio qui est largement considéré comme la plus grande plateforme radio européenne. Son application CarPlay donne aux utilisateurs un accès gratuit à une importante bibliothèque de stations de radio européenne et étrangères.

L'application crée une station de radio personnalisée en fonction de l'historique d'écoute. Elle diffuse également des podcasts et d'autres médias, mais elle est réputée pour faire découvrir les stations de radio internationales au public européen.

Les autres options comprennent le partage de chansons ou de stations avec des amis et l'utilisation de Siri pour contrôler facilement l'application pendant la conduite.

Avantages : Large sélection de stations de radio.

Contre : La version gratuite ne permet qu'un nombre limité de sauts.

Application RealPlayer

realmedia

Vous connaissez peut-être déjà la marque RealPlayer, car elle est disponible depuis près de trois décennies. L'application est désormais disponible pour CarPlay et fonctionne de manière transparente sans avoir à se connecter.

L'une des meilleures options est qu'elle permet aux conducteurs de se brancher sur certaines stations de radio qui ont perdu leur compatibilité avec Apple Music.

Son utilisation est également gratuite, ce qui en fait un choix de premier ordre pour la plupart des utilisateurs. Vous pouvez utiliser l'application RealPlayer pour lire de la musique, des podcasts et des films téléchargés. Ce n'est peut-être pas l'option la plus glamour, mais elle fait l'affaire. La liste des favoris permet de passer d'une station à l'autre en un clin d'œil.

Les avantages : La liste de favoris.

Contre : L'interface utilisateur n'est pas aussi bonne que les autres options.

RadioApp

radioapp carplay

Avec cette application, les utilisateurs peuvent accéder à des milliers de stations de radio mondiales en utilisant une interface utilisateur simplifiée. RadioApp promet une expérience simpliste pour les utilisateurs.

L'application offre également un historique d'écoute et permet de passer facilement d'une station à l'autre.

Les temps de chargement sont très rapides. De plus, c'est l'une des rares applications de radio Apple CarPlay qui se recharge après un appel téléphonique ou un message.

Pour : Interface utilisateur claire.

Contre : Pas de podcasts ou d'autres médias.

Dash Radio

dash radio carplay

Bien que cette application ne propose que 75 stations sans publicité, c'est l'application qui ressemble le plus à la radio d'antan.

Dash Radio présente de vrais DJ qui créent des listes de lecture. Malgré l'absence de publicité, l'utilisation de l'application est entièrement gratuite.

Sur cette application, de vraies semble à une véritable station de radio et non à une application.personnes choisissent la musique en fonction de leurs goûts, sans tenir compte des études de marché et des listes de lecture informatisées. 

Les stations de musique sont organisées par genre et l'application ne s'arrête pas pour les pauses. Les parents peuvent filtrer les paroles explicites lorsqu'ils écoutent, une fonctionnalité que la plupart des autres plateformes n'offrent pas.

Les avantages : De vrais DJs qui créent des playlists musicales 24h/24 et 7j/7.

Inconvénients : Sélection de chaînes plus restreinte que celle des autres applications.

RadioPlayer

radio player app

Si vous vivez au Royaume-Uni (ou si vous préférez les stations de radio britanniques), l'application RadioPlayer est un excellent choix. Elle est compatible avec Apple CarPlay et diffuse des milliers de stations, dont la BBC. Il n'y a pas de publicité ni de frais à prévoir, et l'application ne nécessite pas non plus d'inscription.

L'application vous avertit des nouveaux épisodes de toutes les émissions marquées "favorites" et elle utilise moins de données que la plupart des applications radio.

L'application a conclu un partenariat avec la BBC et de nombreuses grandes stations de radiodiffusion au Royaume-Uni pour diffuser des actualités, des podcasts et des émissions de radio. La vaste sélection de stations de radio est constamment mise à jour et couvre tous les genres.

Avantages : Faible utilisation des données mobiles.

Contre : Ne diffuse que les stations de radio britanniques, sans stations américaines ou internationales.

Spotify

spotify application carplay

Bien qu'il s'agisse techniquement d'un service de streaming musical, Spotify peut être considéré comme une application radio. Il est très populaire pour son abonnement mensuel peu élevé et son option gratuite avec publicités.

La plateforme offre un accès à une énorme bibliothèque d'artistes, et des milliards de personnes l'utilisent.

Les utilisateurs peuvent écouter des millions de chansons sur Spotify avec un nombre généreux de sauts pour la version gratuite.

L'application est également connue pour attirer les artistes indépendants et les étoiles montantes de l'industrie musicale. Vous pouvez également écouter des milliers de podcasts via l'application.

Les utilisateurs de Spotify Premium peuvent télécharger de la musique pour l'écouter sans données mobiles, et l'application est facilement accessible.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés