🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment installer CarPlay dans ma BMW Z4 ?

Comment installer CarPlay dans ma BMW Z4 ?

carplay bmw z4

Pour améliorer le confort à bord de votre BMW Z4 et rouler en toute sécurité, il n’y a rien de mieux que d’y avoir le système embarqué développé par la firme de Cupertino : Apple CarPlay.

Sur le marché, les modèles sont de plus en plus nombreux. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est indispensable de dénicher un module CarPlay compatible avec votre véhicule.

Vous l’avez commandé ? Il vous a été livré et vous les avez entre les mains ? Alors, comment installer CarPlay dans votre BMW Z4 ? Quelles sont les principales étapes à suivre ? Faisons le point.

Pourquoi avoir CarPlay dans votre BMW Z4 ?

Ces dernières années, les ventes de l’iPhone ne cessent d’augmenter dans les quatre coins du globe, d’où le succès de CarPlay, le fameux système embarqué d’Apple.

Avoir CarPlay dans une BMW Z4, c’est la garantie de profiter de plusieurs fonctionnalités. En bref, le système transfère l’écran de l’iPhone sur le tableau de bord du véhicule.

Pour naviguer sur un GPS, écouter de la musique, passer et/ou recevoir des appels, envoyer et/ou écouter des messages… le conducteur peut tout simplement utiliser l’assistant vocal Siri ou encore les commandes au volant.

Il peut également avoir des dizaines d’applications sur le tableau de bord : Google Maps, Coyote, Waze, Plans, Deezer, Spotify, Apple Musique, etc.

Comment installer CarPlay dans une BMW Z4 ?

L’installation de CarPlay dans la BMW Z4 se fait en quelques minutes. Voici les étapes à suivre :

  • Démarrer le véhicule ;
  • Brancher l’iPhone avec la voiture ;

Pour connecter le smartphone avec la BMW Z4, il existe deux méthodes à suivre :

Avec la prise USB

Il suffit de brancher l’iPhone au tableau de bord de la BMW Z4 à l’aide d’une prise USB originale.

Attention ! la prise située dans la console ne sert pas à charger l’iPhone. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser la prise allume-cigare.

Avec le Bluetooth et le Wifi

Pour utiliser CarPlay en mode sans fil, voici les étapes à suivre :

  • Activer le Bluetooth sur l’iPhone ;
  • Trouver le Bluetooth sur l’écran de la BMW ;
  • Sélectionner le Bluetooth de l’iPhone ;
  • Saisir le code de sécurité dans l’iPhone et le tableau de bord ;
  • Valider l’opération et le tour est joué ;

Une fois la manipulation faite, CarPlay s’affiche automatiquement sur l’écran tactile de la BMW Z4.

Quel module CarPlay choisir ?

Pour équiper votre BMW Z4 de la technologie Apple CarPlay, le choix du module doit être fait avec soin. Pour éviter toutes les mauvaises surprises, optez pour le modèle disponible sur CarPlay.fr !

Notre Apple CarPlay pour BMW Z4 est facile à installer. Il est compatible avec les commandes au volant et permet au conducteur d’avoir des dizaines d’applications à bord telles que Waze, Spotify, Deezer, etc.

L’installation de notre module se fait en quelques minutes. Il n’y a aucun câble à découper. Et la cerise sur le gâteau, le module s’intègre parfaitement avec la BMW.

Voici la vidéo d'installation du module Carplay pour BMW Z4 :