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Le SUV Ferrari Purosangue n'a pas de navigation, juste CarPlay et Android Auto

Le SUV Ferrari Purosangue n'a pas de navigation, juste CarPlay et Android Auto

purosangue carplay

Inévitablement, les constructeurs automobiles finiront par abandonner leurs propres systèmes de navigation au profit de smartphones exécutant Apple CarPlay et Android Auto. Mais personne n'aurait pu deviner que Ferrari serait la première à accepter sagement la défaite, et ce, avec son tout nouveau Purosangue.

Face à la concurrence féroce des applications pour smartphones et des systèmes embarqués comme Android Auto et la prochaine génération d'Apple CarPlay, les constructeurs automobiles devraient abandonner et cesser de créer leurs propres systèmes d'infodivertissement lorsqu'ils prennent du retard, sans parler des nombreuses pénuries actuelles, bien entendu.

Alors que Ferrari n'est pas allé aussi loin - la Purosangue peut toujours jouer de la musique et de la radio via son propre système de divertissement sans avoir à connecter un téléphone - elle quittera l'usine de Maranello sans son propre système de navigation.

C'est une très bonne chose. Alors qu'ils semblaient appartenir à l'ère spatiale lorsqu'ils sont arrivés en masse il y a une vingtaine d'années, les systèmes de navigation embarqués n'ont pas réussi à suivre le rythme des smartphones dans nos poches. Ces missiles de la route avaient vraiment un système embarqué totalement dépassé. Le Purosangue, premier du nom en terme de SUV ferrari, sera là aussi le premier à bénéficier du système full Carplay.

Une résolution plus faible et des écrans réactifs plus lents, des connexions Internet plus lentes, des systèmes de reconnaissance vocale moins intelligents et des années d'incapacité à mettre à jour sans devoir brancher un ordinateur chez le concessionnaire ont entraîné la mort lente mais inévitable des systèmes de navigation automobile.

Mais malgré la mort apparente, peu de gens parieraient sur le fait que Ferrari soit la première à passer le cap en innovant autant.

interieur purosangue

Le chef de produit Ferrari, Gianmaria Fulgenzi, a déclaré à propos de la Purosangue dans une interview avec Automoto: "Peu importe le système de navigation que nous installons dans la voiture, il ne sera pas plus avancé ou avancé qu'un téléphone portable". Totalement vrai !

Bien sûr, le manque de navigation pourrait également avoir quelque chose à voir avec une pénurie mondiale de puces, qui paralyse toujours la capacité des constructeurs automobiles à construire des voitures avec toutes les fonctionnalités optionnelles installées en usine.

En supposant qu'il s'agissait d'une décision complètement délibérée, il est rafraîchissant de voir le constructeur automobile penser si clairement. Au lieu de parler sans arrêt d'un système de cartographie inapproprié, sans ignorer aveuglément et délibérément les capacités d'un smartphone, accepter que les grandes quantités de matière grise de Ferrari soient mieux dépensées sur le châssis et le moteur V12 pour déjouer l'Aston Martin et Lamborghini au lieu d'écrire du code pour battre Apple et Google.

Beaucoup d'autres fabricants devraient suivre cet exemple, et je pense qu'ils le feront très bientôt. Certaines personnes remplacent déjà leurs propres systèmes de reconnaissance vocale par Amazon Alexa et Google Assistant - les derniers Range Rover et Range Rover Sport utilisent le premier, par exemple.

Lors d'un récent événement de presse pour un autre SUV haut de gamme, le constructeur a encouragé les journalistes à utiliser Google Maps sur ses smartphones connectés par USB, plutôt que sur le système de la voiture.

Bientôt, en tant que version améliorée de la Volkswagen Up, qui est livrée avec une station d'accueil pour smartphone de style tableau de bord au lieu d'un écran, le constructeur automobile adoptera une politique BYOD (apportez votre propre appareil).

Ensuite, ils peuvent arrêter d'essayer de suivre la Silicon Valley et se concentrer sur une connectivité téléphonique vraiment transparente. Cela nécessitera certaines fonctionnalités évidentes qui font souvent encore défaut, telles que Apple CarPlay et Android Auto sans fil dans chaque véhicule, et surtout, des stations de recharge sans fil sûres, fiables et refroidies pour empêcher les smartphones de surchauffer. .

Les voitures et les smartphones peuvent fonctionner ensemble en parfaite harmonie et symbiose. C'est le confort utilisateur qui est au centre de l'intérêt de tous.

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