🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Comment activer Apple Carplay dans une Citroën?

Comment activer Apple Carplay dans une Citroën?

carplay citroen

Apple a lancé tout un écosystème de produits lors de sa sortie initiale en 1977. Le premier produit majeur de la société était l'ordinateur Apple II, doté d'un clavier et d'une mémoire étendue. Apple a ensuite présenté l'ordinateur personnel Apple Lisa avec un écran couleur et un affichage de texte de 40 caractères. Au fil du temps, Apple a introduit l'ordinateur personnel Macintosh et l'ordinateur de bureau iMac, qui sont devenus très populaires dans les bureaux et les écoles. Apple a également lancé l'ECI (Electronic Control Interface) pour les automobiles, qui rend la conduite plus pratique pour les conducteurs et les passagers et enfin Apple Carplay pour une intégration plus que parfaite de son Iphone directement sur le tableau de bord de votre véhicule.

Toutes les nouvelles Citroën sont normalement équipées de série d'Apple CarPlay. Lorsque les demandes des conducteurs sont élevées, les constructeurs automobiles réagissent en incluant de nouvelles fonctionnalités. CarPlay vous permet d'accéder aux applications de votre téléphone sans devoir regarder votre écran - appuyez simplement sur un bouton sur votre volant et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez utiliser votre Iphone pour voir où vous allez tout en utilisant CarPlay. Ceci est particulièrement utile lors de la conduite sur des routes sinueuses ou dans des zones à faible visibilité. De plus, vous pouvez utiliser le GPS de votre téléphone pour trouver des restaurants et d'autres points d'intérêt afin que vous n'ayez pas à les rechercher vous-même. En incluant cette fonctionnalité dans toutes les nouvelles Citroën, les constructeurs automobiles offrent aux clients encore plus de confort lors de la conduite.

Vous pouvez utiliser votre Iphone 14 pour voir où vous allez tout en utilisant Apple CarPlay. Votre iPhone doit absolument être connecté à votre voiture via Bluetooth. Vous pouvez ensuite vérifier les directions à partir de votre téléphone pour vous assurer que vous vous dirigez dans la bonne direction. Vous pouvez également écouter votre musique préférée avec Spotify ou passer des appels via les haut-parleurs de votre voiture, sans écouteurs. Pour passer un appel, appuyez simplement deux fois sur le bouton du microphone sur votre volant et parlez directement dans celui-ci. Un son net émanera de vos haut-parleurs, donnant à tous ceux qui écoutent une image claire de ce que vous dites. Ceci est particulièrement utile lorsque vous parlez avec les opérateurs du 911 en cas d'urgence ou lorsque vous donnez des instructions vers des endroits inconnus.

écran carplay citroen

Appuyez simplement sur un bouton de votre volant pour activer Apple CarPlay. Votre iPhone recherchera alors les points d'accès sans fil disponibles afin que vous puissiez vous connecter au système GPS de votre Citroën. De là, vous pourrez accéder aux applications de votre téléphone sans regarder ainsi votre écran.

Par exemple, chaque voiture fabriquée par Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et Volkswagen est livrée avec Apple CarPlay préinstallé en équipement standard. Même les véhicules les plus récents de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) offrent cette fonctionnalité innovante ainsi que d'autres gadgets de haute technologie comme les capteurs de recul et les phares à LED.

Les fonctionnalités pratiques offertes par Apple CarPlay raviront à coup sûr les possesseurs des nouvelles Citroën. En plus de passer des appels et d'accéder à des cartes, il vous permet également d'écouter de la musique depuis votre téléphone directement via les haut-parleurs de votre voiture - aucun écouteur n'est requis. En fin de compte, les clients adoreront pouvoir accéder aux fonctions de leur téléphone tout en conduisant sans regarder leur écran ou épeler eux-mêmes chaque nom d'application ! Par contre, ceux possédant une Citroën d'ancienne génération et possédant bien un écran couleur devront, eux, obligatoirement installer un module Carplay pour profiter de toutes les fonctionnalités Apple sur leur écran d'origine.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés