🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans ma Fiat 500x

Installer Carplay dans ma Fiat 500x

 Carplay Fiat 500X

Développé par la pomme (Apple), Carplay fait partie des meilleurs systèmes embarqués. Dans une auto, il procure au conducteur, outre le confort, une réelle envie de conduire le plus longtemps possible. Mais en raison de la complexité apparente dont il peut faire montre, Carplay est parfois difficile d’installation. Qu’est-ce qu’il faut comprendre par Carplay ? Comment le configurer à bord de sa Fiat 500X ? Nous vous décrivons toute la procédure pour ce faire à travers cet article.

Carplay, une autre version d’iOS ?

S’il vous est déjà venu à l’esprit de penser que Carplay n’est rien d’autre qu’une version d’iOS, tenez vous à l’aise, vous n’avez pas tord. C’est bien le cas ! Développé par Apple, Carplay est aujourd’hui considéré comme une prouesse technologique sans pareille réalisée dans le monde de l’automobile. Par Carplay, il faut en effet comprendre, un système qui permet l’extension de l’écran d’un smartphone sur l’écran de bord d’une voiture. Et ceci pour pouvoir permettre au conducteur de réaliser diverses actions telles que passer des appels, rechercher un itinéraire avec le GPS, jouer de la musique etc.

Carplay est-il utile ?

Plus qu’utile, carplay est une très bonne technologie qui est à la fois divertissant et sécurisant. En terme de sécurité, Carplay permet au conducteur d’utiliser son smartphone sans toucher ce dernier. Au volant de sa voiture, le conducteur peut passer des appels (vidéo ou audio), demander un itinéraire. Tout ça rien qu’avec l’usage de la fameuse commande vocale Siri.

Envoyer des textos écrits sans saisir la moindre lettre avec le clavier de son téléphone est aussi faisable à travers les fonctionnalités Text to Speech et Speech to Text.  L’accès aux fichiers multimédias de son téléphone lui étant garanti, le conducteur peut aussi jouer de la musique.

Toutefois, il convient de retenir que le prolongement du téléphone sur l’écran de la voiture ne prend en compte que les outils et fonctionnalités compatibles avec la conduite.

Comment installer le système dans sa Fiat 500X ?

Il est possible de connecter Carplay à votre Fiat 500X par USB ou par Bluetooth. Vous l’aurez compris, la connexion peut être filaire ou non. Par Bluetooth, il faudra :

  • Allumer le Bluetooth de votre smartphone, le rendre visible de sorte à ce qu’il soit détecté par la console de la voiture
  • Sélectionner le Bluetooth de votre appareil sur l’écran de votre Fiat 500X et établir une connexion en saisissant sur les deux appareils (console, téléphone) le code de sécurité qui vous sera indiqué
  • Accepter enfin le partage d’écran avec votre téléphone

Ce sont ci-dessus, les étapes à suivre pour l’installation du système. Tel qu’il est dit, la connexion de Carplay peut également se faire par prise USB.

La procédure dans ce cas reste la même. Seulement qu’il sera question cette fois, non de Bluetooth, mais de brancher le câble de votre chargeur à la console de la voiture.

Il serait impossible de parler aujourd’hui de confort automobile sans faire référence à Carplay. Si au sujet de ce dernier vous avez peu d’infos, voilà tout ce qu’il faut en retenir et comment l’installer. Utilisez Carplay à bord de votre Fiat 500X et vous ferez une autre expérience de conduite qui vous plaira à coup sûr.

Notre module Carplay pour Fiat 500X s'adaptera à 100% sur votre écran d'origine !