🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Lire mes e-mails avec Carplay

Lire mes e-mails avec Carplay.

Lire les emails avec Carplay

CarPlay est sans aucun doute le système automobile le plus vendu au monde, et ce, pour une bonne raison. Cependant, parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par ce système, les utilisateurs ne retrouvent aucune trace d'une application leur permettant de lire les e-mails. La raison pour laquelle CarPlay n'inclut pas une telle fonction n'est pas encore connue de tous.

Qu’en est-il de l’e-mail ? Est-il possible de l’utiliser sur CarPlay ?

Les fonctionnalités offertes par cette technologie développée par Apple sont de plus en plus nombreuses. À titre d’exemple, le conducteur peut avoir des dizaines d’applications à bord telles que Deezer, Spotify, Waze, Plans, Amazon Music, etc. Il peut également utiliser l’assistant vocal Siri pour passer et/ou recevoir des appels, faire dicter des messages, écouter des SMS, etc. CarPlay offre aux conducteurs des dizaines de fonctionnalités. Mais pour les personnes qui souhaitent lire leurs emails à bord et/ou en envoyer à leurs collègues, cette option n’est malheureusement pas disponible.

Pourquoi il est impossible de lire les emails sur CarPlay ?

Cela est impossible parce que l’on ne peut pas installer une application email sur Apple CarPlay. Pour lire l’e-mail reçu sur votre boîte et/ou en envoyer à un ami, il est préférable de garer la voiture dans un endroit sécurisé, prendre votre smartphone, tablette ou ordinateur portable et rédiger le texte et/ou lire l’e-mail à tête reposée.

En effet, l'utilisation du smartphone dans la voiture est interdite. Ne tentez pas de lire vos emails en conduisant ou de rédiger carrément un email à votre collègue alors que vous roulez à 120 km par heure. Cela peut vous mettre en danger. S’il faut absolument lire un e-mail ou en envoyer à un destinataire, arrêtez-vous dans la première aire de repos. C’est la solution la plus sécurisée. Mais si vous voulez vraiment avoir l’option email sur CarPlay, il existe une solution qui peut vous plaire.

Basculez sur MirrorLink

Comme Car Play, MirrorLink est un système qui permet aux conducteurs d’afficher directement le contenu de leur smartphone sur l’écran du tableau de bord. Contrairement à la technologie développée par Apple, MirrorLink permet d’avoir une application email sur l’écran tactile du véhicule. Ainsi, vous pourrez lire vos emails à bord ou en envoyer à vos collègues.

MirrorLink dispose également de plusieurs applications gratuites telles que les prévisions météo, un baladeur pour écouter les chansons stockées sur le mobile, un GPS… et des centaines de webradios. Sur certains véhicules, ce système embarqué communique des informations au smartphone, comme la consommation d’essence et la vitesse moyenne par exemple.

Pour utiliser MirrorLink à bord, il est indispensable de télécharger l’application correspondante au modèle de votre smartphone. Pour afficher le système sur le tableau de bord, il suffit de connecter le mobile avec un câble USB, lancer l’application sur le téléphone et le tour est joué.

Pour les professionnels qui souhaitent absolument lire les emails sur CarPlay, il n’y a rien de mieux que de lancer la technologie MirrorLink directement depuis son module Carplay.

Une solution pour ceux ayant Apple Carplay d'origine

Pour ceux et celles qui possèdent un véhicule doté de la technologie Apple Carplay, d'origine dans leur véhicule post 2016, alors il existera une solution qui est simplement de brancher notre adaptateur CANBUS BOX pour pouvoir avoir accès aux emails et même des applications tel que Youtube, Netflix,...