🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Quelle voiture a Carplay ?

Quelle voiture a Carplay ?

 Carplay quelle voiture?

Les géants de l’automobile ne cessent de faire des progrès technologiques. De nos jours, nombreuses sont les voitures qui disposent de véritables fonctionnalités qui rendent la conduite agréable. Sans gêne, l’on peut aujourd’hui compter Carplay parmi les progrès technologiques du monde de l’automobile. Que retenir donc de Carplay et quelle est la voiture qui en dispose ? Découvrons-le à travers cet article.

Que signifie Carplay ?

Carplay est un système qui permet de prolonger son smartphone sur l’écran d’un véhicule.  En d’autres termes, il s’agit de l’incorporation de l’iOS dans les voitures. L’objectif étant de rendre la conduite moins ennuyante et donc plus agréable.

En effet, le système une fois connecté au véhicule, permet au conducteur de ce dernier d’accéder aux contenus multimédias de son téléphone. Ce n’est pas tout ! Outre ce fait, le conducteur a la possibilité de passer des appels (vidéos ou audios), de lire des textos, et d’y répondre.

Si vous vous demandez comment on pourrait être au volant de sa voiture et écrire encore des textos, nous vous expliquons comment ça marche.  Puisque qu’il serait très imprudent de détourner toute son attention de la route et d’avoir les yeux rivés sur le clavier de son smartphone, Carplay en réponse à cela propose une meilleure solution. Et ceci, grâce à des fonctionnalités spécifiques. Il s’agit de Text to Speech et Speech to Text. Des fonctionnalités qui, une fois le véhicule connecté à Carplay, permettront au conducteur d’envoyer des messages écrits sans avoir à taper le moindre mot sur le clavier de son smartphone. 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le système Carplay fonctionne avec presque toutes les applications de communication à savoir Twitter, WhatsApp, Facebook etc. Vous pourrez aussi jouer de la musique qu’elle soit enregistrée ou qu’elle soit en streaming car vous aurez un accès facile à vos contenus multimédias.

L’utilité de Carplay vient surtout du fait qu’il permette au conducteur d’utiliser convenablement son GPS. Tel que vous constatez, Carplay est une véritable avancée technologique. En plus de rendre la conduite agréable grâce à ses fonctionnalités, il contribue d’une manière ou d’une autre à la sécurité routière du conducteur.

Quelle voiture dispose de Carplay ?

Toutes les voitures n’ont pas Carplay. La raison est que son utilisation est subordonnée à une condition : la voiture qui sera connectée ne doit pas être incompatible avec le système. Le système et la voiture doivent être en parfaite adéquation.

A ce sujet, il est essentiel de savoir qu’il y a des constructeurs automobiles qui, depuis la fabrication de la voiture, rendent cette dernière compatible avec le système Carplay. Pour qu’une fois acheté, le propriétaire du véhicule puisse connecter sans difficulté sa voiture. 

Parmi les nombreuses voitures disposant de Carplay nous avons la Peugeot notamment les derniers modèles.  

Il y a aussi d’autres constructeurs automobiles qui ont intégré le système dans leurs produits. Ainsi, les voitures Honda, Aston Martin, Alfa Romeo, BMW Bentley, Lamborghini, Ferrari… ont elles-aussi Carplay.

Carplay étant une technologie récente, ce sont seules les voitures de dernière génération qui en ont. Faites le choix d’une voiture pouvant être connectée à Carplay et vous ferez de la conduite, un moment agréable.