🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Installer Youtube gratuitement sur Carplay

Installer Youtube gratuitement sur Carplay

youtube gratuit carplay

Conduire en écoutant de la musique permet de parcourir une grande distance. C'est tout simplement super intéressant ! Cet exercice est très apprécié par bon nombre de conducteurs d’automobile un peu partout dans le monde. Pour cela, accéder à Youtube depuis l’écran de son véhicule devient une nécessité. Découvrez ici comment vous y prendre pour avoir gain de cause.

Pourquoi est-il difficile d’accéder à Youtube sur Carplay ?

Si conduire en écoutant de la musique détend les esprits et rend la traversée moins longue qu’elle ne pourrait l’être, il est tout de même perçu comme des causes d’accidents routiers pour Apple. En effet, depuis longtemps, accéder à Youtube au volant est, pour Apple, une forme de distraction du conducteur. Ce qui pourrait donner lieu à des accidents ou à des moments d’égarements au volant. En conséquence, sur Carplay, il n’était pas possible d’avoir accès à Youtube via Carplay sur l’écran de votre voiture. Cette situation n’était pas forcément pour plaire aux utilisateurs des systèmes d’iOS.

CarBridge : une alternative pour accéder à Youtube via Carplay

Vers une solution malgré les interdictions?

Les restrictions de Carplay au sujet de l’accès à Youtube visent plus à veiller à la sécurité des conducteurs d’automobile. Heureusement, grâce à CarBridge, ce désagrément est levé pour le bonheur de plus d’uns.  En effet, CarBridge est un outil très pratique qui vient tout simplement permettre d’accéder aux applications bloquées sur Carplay. Avec ce dernier, vous pourriez facilement avoir sur l’écran de votre voiture, toutes les applications de votre choix, en l’occurrence Youtube. Profiter pleinement de Youtube sur l’écran de sa voiture devient plus facile et plus simple avec CarBridge. Mieux, cette aisance s’étend également à Safari, à VLC, à Plex, à Twitch, à Google Play Musique et à plusieurs autres applications d’iOS qui étaient inaccessibles sur Carplay.

CarBridge : comment fonctionne-t-il ?

carbridge carplay

Pour utiliser convenablement CarBridge, vous n’avez pas à être un pro ou un expert au préalable. Le fonctionnement de CarBridge est très simple et ne vous demande pas du fil à retordre. Il vous revient de procéder à son installation puis de choisir les applications que vous aimeriez avoir sur Carplay via votre écran de voiture. La dernière étape serait donc de lancer ces derniers depuis la console de votre voiture et puis le tour serait joué. A partir de ce moment, vous n’avez plus besoin de préparer une playlist avant d’avoir accès aux musiques de votre choix car il vous serait désormais possible de les rechercher directement sur Youtube. Ceci dit, il est également important de rappeler que CarBridge est accessible sur vos appareils sous iOS 10, 11, 12, 13 et 14 à un prix très revu d’environ 9,99 dollars tout juste.

En conclusion

Désormais, accéder à Youtube sur Carplay est bel et bien possible à condition de s’appuyer ou de compter sur CarBridge. Cet outil est simple à utiliser et offre une praticité très plaisante à tous ces utilisateurs. Il s’agit d’un tweak qui élargit le nombre d’application auxquelles vous pourriez avoir accès depuis la console centrale de votre voiture. Plus de complexe à avoir pour les utilisateurs d’Apple, CarBridge vole à votre secours.