Problème de son sur Carplay Peugeot
Problème de son sur Carplay Peugeot
Problème rencontré
En installant Carplay dans votre Peugeot ou même certaines Citroën, l'affichage fonctionne à merveille, tout est branché correctement, et pour finir, le câble jack est bien branchée entre le faisceau du module Carplay et votre prise jack d'origine.
Sauf que le problème et qu'en branchant cette prise jack sur le port AUX d'origine de votre Peugeot ne change absolument rien. Pas de son qui sort des hauts parleurs en lançant par exemple l'application Spotify.
En attendant, vous pouvez toujours essayer de brancher une source audio externe comme par exemple une tablette ou un lecteur mp3 ou autre directement sur la prise JACK de votre Peugeot, rien n'y change, la fonction AUX est comme inutilisable, désactivée, elle est grisée, impossible de sélectionner.
Solutions proposées
Solution 1 :
Aller chez le concessionnaire pour activer/réactiver la fonction AUX. Il arrive parfois que suite à un problème de batterie ou à une remise à zéro suite à une vidange ou une mise à jour constructeur, certaines fonctions/options se désactivent sans le vouloir. Si cette solution ne fonctionne pas ou que le concessionnaire ne veut tout simplement pas le faire (çà arrive aussi), passez à la solution numéro 2.
Solution 2 :
Il y a heureusement une solution qui fonctionne à 100% et totalement PLUG & PLAY. Vu qu'il n'y pas de possibilité d'utilisation de la prise jack d'origine, le but est de forcer le système à accepter le son du Carplay. Pour ceci, il suffit simplement de brancher l'adaptateur USB to AUX sur la prise USB d'origine, elle va ainsi agir comme un transformateur/convertisseur de la prise USB en prise JACK. Une fois branché, le système va détecter un appareil IPOD.
Voici les photos explicatives :
Avant
Branchez l'adaptateur USB to AUX.
Le système SMEG détecte automatiquement un IPOD que vous pouvez enfin sélectionner pour pouvoir avoir du son en mode Carplay.
Lien de l'adaptateur : ICI