🔥🔥🔥 Livraison gratuite en France 🇫🇷 🔥🔥🔥

Pas de son sur CarPlay, que faire ?

Pas de son sur CarPlay, que faire ?

Le son de votre CarPlay ne fonctionne pas et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de crainte ! Vous êtes au bon endroit. Si vous n’avez pas de son sur CarPlay, voici les solutions les plus recommandées par les spécialistes.

Vérifier la mise à jour sur iPhone

Parfois, la perte du son sur CarPlay peut être liée à un problème de mise à jour de l’iOS sur l’iPhone. Si tel est le cas, sachez qu’il suffit d’y installer la version la plus récente du navigateur mobile. Après, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Vérifiez la connexion à votre autoradio CarPlay ;
  • Redémarrez l’iPhone et le véhicule ;
  • Accédez à « Réglages » et configurez à nouveau CarPlay ;

S’il n’y a toujours pas de son sur CarPlay, voici d’autres pistes à suivre.

Essayez différents câbles et ports USB

Si jamais le port que vous utilisez pour brancher l’iPhone ne fonctionne pas, il suffit d’utiliser les autres ports prenant en charge CarPlay.

Par ailleurs, il faut savoir que les iPhone sont toujours pointilleux avec les câbles tiers. Si tel est le cas, essayez de brancher le smartphone avec un câble fourni par la marque à la Pomme. Mais si vous utilisez déjà un câble fourni par Apple, essayez d’autres câbles pour voir si le son sur CarPlay fonctionnera, ou pas.

N'oubliez pas d'aller dans SOURCES (SRC - MEDIA) de votre véhicule pour sélectionner AUX puis lancer le Carplay. Ainsi les musiques ou la voix des différentes applications GPS fonctionnera. Pour les AUDI, plus d'infos sur AUX, voir notre article dédié ici.

Assurez-vous que CarPlay est activé

Pour que le son fonctionne, il est indispensable d’activer CarPlay. N’oubliez pas que l’activation peut prendre plusieurs minutes. Mais si le problème persiste, il est conseillé de vérifier le manuel du véhicule.

Parfois, l’utilisateur utilise des restrictions sur son iPhone et désactive CarPlay, sans qu’il le sache. Dans ce cas, il faut :

  • Aller sur « Paramètres » puis sur « Heure de l’écran » ;
  • Appuyez sur « Confidentialité et restrictions de contenu » ;
  • Défilez jusqu’à ce que vous trouviez CarPlay et désactivez-le ;

Toujours pas de son sur CarPlay ? Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura résoudre le souci.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés